Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 août 2020

DEFI DU 20 : LETTRE G

Lydia nous propose pour ce nouveau défi façon Antiblues, de jouer avec les mots "Gomme" et "Galanterie".

defi

La lecture de ces deux mots associés fait naitre en moi ce souvenir de l'instant où, démarrant à un feu passant au vert et devant virer à droite, je me fis couper la route sans avertissement préalable par un malotru, si brusquement que je n'eus d'autre ressource que de piler brutalement. Faute suprême, je calais. Ce qui me valu d'être agonie d'injures par le conducteur arrêté derrière moi au feu.

Où peut-on trouver plus de "mâles" prompts à laisser de la gomme sur le bitume, en oubliant code de la route, politesse, jugeotte et en faisant fi de surcroit de toute courtoisie, voire galanterie. Mettez deux secondes à manoeuvrer pour vous insérer correctement dans une place de stationnement, il est probable qu'un jeune gommeux vous la soufflera.

Foin de récriminations, je préfère en sourire, voire en rire autant que possible et ne peux m'empêcher de penser aux frères Têtes-Dures, Roc et Gravillon. Similitudes dans le comportement et le peu d'évolution.

gomme 3

Oui, "les Fous du Volant", série d'animation d'Hannah et Barbera, cette bande de 11 participants et leurs coursiers plus fantaisistes et insolites les uns que les autres, chacun à fond la gomme rêvant de remporter la course.

gomme 2

Les plus acharnés sont incontestablement Satanas et son chien Diabolo dans leur Démone Gand Sport qui ne reculent devant aucun mauvais coup, aucune entourloupe, lesquels se retournent immanquablement contre eux. Et Satanas de jurer et d'appeler "Diabolo ! Fais quelque chose !" Et Diabolo de ricaner au lieu d'intervenir, ce qui faisait beaucoup rire la petite fille que j'étais. Ce chien est beaucoup moins machiavélique que son maitre.

gomme 5

Au milieu de toute cette gomme martyrisée, une poupée rose répondant au doux nom de Pénélope Joli-Coeur. Qui n'hésite pas toujours à user de ses longs cils pour attendrir ses adversaires.

gomme 4

Gentil piège dans lequel la galanterie du playboy Pierre de Beau-Fixe se prend parfois, ôtant à sa Turbo Terrific ses chances de victoire.

gomme 7

Merci à Lydia de m'avoir mise sur les traces de ces amusants souvenirs d'enfance partagés par la suite  avec mes enfants qui ont aimé la fantaisie débridée dont font preuve ces brûleurs de gomme !

Allez la voir ainsi que nos camarades participant ce mois-ci dont elle vous donnera la liste dans son propre message, et découvrez les mots du mois suivant. Mieux, écrivez quelques lignes selon les règles simples du défi et rejoignez-nous.

Belle fin de semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton post a visiblement fait remonter pas mal de souvenirs, parfois douloureux quant à la conduite de certains !!
Répondre
P
Oups! J'ai zappée ton billet!<br /> <br /> Je connais bien ces "jeunes gommeux" et ces fous du volant qui te font un bras d'honneur si tu as l'audace de klaxonner! Il faut même s'en méfier,mon beau frère c'est trouvé nez à nez avec un fusil sous le nez!Oui!Oui! un excité qui n'a pas supporté qu'on lui fasse une remarque !!<br /> <br /> Je ne connais pas la B.D et je me suis bien amusée en te lisant!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Oh là un beau retour en arrière teinté d'humour, comme cela fait du bien en ce moment ! <br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Les fous du volants ne sont pas les plus galants c'est un fait avéré.<br /> <br /> J'aime le Diabolo et son rire qui me fait rire.<br /> <br /> Il est bien ton défi comme toujours.
Répondre
S
Hello FloFLo<br /> <br /> Une façon astucieuse de parler d'une autre gomme :lol:<br /> <br /> Je n'avais jamais vu ces "fous du volant", mais partout sur la route, on en croise...<br /> <br /> Excellent Défi du 20 très original !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité