Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
29 septembre 2020

DECONCERTANT SEPTEMBRE

Se termine au jardin de la chineuse, une période curieuse, voire intrigante.

Le soleil gardait, sous sa chape plombée, plantes et humains au long des jours, tandis que les nuits nous rendaient fraicheur et respiration.

PHOTOfunSTUDIO527

Un relatif statu quo semblait s'installer.

PHOTOfunSTUDIO529

Le jardin paraissait se figer.

PHOTOfunSTUDIO523

Alors que de premiers feuillages coloraient,

PHOTOfunSTUDIO522

alors que les asters se lançaient,

PHOTOfunSTUDIO528

le jardin suspendait sa course vers l'automne.

PHOTOfunSTUDIO520

Certes, les rosiers fructifiaient à qui mieux mieux,

PHOTOfunSTUDIO521

certes, les sauges enchainaient leurs floraisons ou remontées de saison,

PHOTOfunSTUDIO524

certes, les éclosions de circonstances se produisaient.

PHOTOfunSTUDIO526

Cependant, comment ne pas être étonnée devant la relative impavidité de certains endroits du jardin,

PHOTOfunSTUDIO519

et interloquée par ces épanouissements incongrus.

Les trois semaines sans eau et si chaudes, suivant les belles averses de fin août, sont-elles à l'origine de ces perturbations temporelles ? Ont-elles généré ce retour intempestif vers un second printemps ?

PHOTOfunSTUDIO530

L'automne, ensuite est arrivé paré de vent aigre, frigorifiant. La douceur et la pluie nous semblent malgré tout promises. La saison, après ce tonitruant début, nous offrira t'elle un visage plus riant ?

PHOTOfunSTUDIO525

Belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'il est joli ton jardin ! Et les photos superbes ; ça fait du bien aux yeux !! Bonne continuation, bises
Répondre
S
Hello FloFlo<br /> <br /> Souvent la Nature semble un peu déboussolée mais elle se régule et profite de ces moments un peu bizarres pour nous procurer beaucoup de joie à admirer ses merveilles.<br /> <br /> Les jours étaient chauds, trop, mais les nuits étaient fraîches, ça suffit aux plantes pour qu'elles prolongent leur floraison.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Luxuriant chez toi, la nature est reine et les asters les "stars" de l'automne, mettent de belles touches de couleur, <br /> <br /> l'automne avec son cortège de froidure est arrivé bien vite, j'ai du mal avec cette saison, <br /> <br /> ha je vais refaire surface<br /> <br /> bisous bonne journée à tout bientôt pour nos prochains défis
Répondre
R
Un après midi de pluie mais surtout un je ne sais quoi d'envie qui, enfin, après plusieurs mois d'absence, me fait revenir sur la blogosphère ... moralité, il m'a fallu remonter jusqu'en mai ( et donc pendant une bonne partie de l'après midi car j'ai tout lu attentivement et tout bien admiré ) pour rattraper tout le retard et bien m'en a pris finalement, car replonger dans ce printemps florissant, resplendissant et cet été qui , vu derrière mon écran,semble ne pas avoir trop affecté le jardin , permet de tenir à distance encore pour quelque temps, l'automne qui pointe son nez ...est ce une vision renouvellée et enchantée de ton jardin ou bien 2020 a été une année faste pour les roses ? et jusque dans ton billet d'aout où cette remontée spectaculaire me laisse baba d'admiration ... certes, avril nous avait réservé de belles surprises précoces mais depuis mi juillet, ici les rosiers sont en souffrance ...pas étonnant que je ne sois pas en amour avec ces vilaines, mais si belles chez toi, qui ne veulent rien savoir ici ? quant à la liste des encours .... la mienne tiendrait en un seul mot : rien ... alors je suis toujours admirative qu'en dépit de cette chaleur qui moi me terrasse et m'enlève toute vélleité de faire quoi que ce soit sinon lire (et encore même pas les blogs car j'ai même la flemme de commenter ... ) alors merci pour cet après midi coloré, chatoyant, exhubérant alors qu'il fait si gris dehors ... bon dimancche
Répondre
A
La pluie est arrivée pour le plus grand bien de nos végétaux, mais aussi des écarts de température surprenants...Ton jardin est tout à fait ravissant dans son expression de couleurs! Bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité