Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 novembre 2020

DEFI DU 20 : LETTRE J

 

defi

Pour cet avant-dernier défi du 20 de 2020, lequel consiste à écrire un court texte autour de l'un  ou l'autre, ou des deux mots, un concret, un abstrait, proposés par l'animateur ou animatrice du mois, Catichou nous a proposé : Jeu et Janotisme.

Autant l'avouer d'entrée de jeu, le thème du jour ne m'inspirait pas d'emblée.

Comment transformer en jeu l'usage d'un mot inconnu que l'on attendait pas, et difficile. Inusité, rare, le jeu en valait-il la chandelle, hors du quotidien.

Alors que le jeu se, et nous trouve partout, jeux de mots, jeux de mains qui tant peuvent plaire, j'éprouve cette fois des difficultés à entrer dans le jeu. Alors que d'ordinaire, je me pique au jeu, et parfois, me fais même un jeu de lier les mots proposés, le J n'avait aujourd'hui, rien d'un jeu d'enfant et savait cacher son jeu.

DSCN7842

Jeux d'ombre

Cependant jouons franc jeu, on ne joue pas ici gros jeu. Il s"agit simplement de jouer le jeu, et surtout de le faire par goût du jeu.

En espérant avoir tiré mon épingle du jeu, je vous invite à poursuivre le jeu et chasser les janotismes chez mes camarades dont vous trouverez les noms chez Catichou !

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet, tu as royalement tiré ton épingle du jeu!!! Bisous et félicitations!
Répondre
M
Au moins ton défi du moi m'aura permis de connaître un nouveau mot !<br /> <br /> Tu l'as relevé parfaitement et comme tu nous instruits en même temps, il est clair que le jeu en valait la chandelle !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
Grâce à une belle pirouette tu t'en sors très bien
Répondre
M
Je connaissais ce défaut de style mais n'en connaissais pas le nom .Ou alors j'ai oublié , ce qui est plus probable ! Bravo à toi , tu t'en es tirée de main de maitre . Le défi était grand ! Bises et bon dimanche Florence
Répondre
A
voilà, l'important c'est de participer :-)<br /> <br /> (et de s'amuser, bien sûr!)<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité