Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 juin 2021

DEFI DU 20 : LETTRE Q

En cette veille d'été, Marie-Paule nous invite à relever le défi du 20 en jouant avec les mots "Quille" et "Quiétude".

defi du 20

Une quiétude à laquelle beaucoup aspirent après cette longue période chahutée même du côté du ciel. Ainsi ce n'est pas en toute quiétude qu'éveillée par un bruit monstrueux de lessiveuse en folie pendant la nuit de mercredi à jeudi, j'ouvrais au matin les volets sur un jardin que je pensai voir dévasté. La pluie et le vent avaient bien joué aux quilles avec mes plantes, et certaines avaient tout des quilles renversées par un strike d'anthologie au bowling.

DSCN6689

Chineuse amatrice de jouets populaires, entre autre, j'ai eu la chance de dénicher un certain nombre de séries de quilles. La dernière en date était une rangée de touts petits marins, alignés bien sagement et espérant trouver chez moi une certaine quiétude. Leur vie antérieure bien remplie les avait quelque peu fatigués et ils souhaitaient ne pas se voir défigurer, perdre leurs couleurs pimpantes, les jolies rayures de leurs maillots ou les pompons de leurs bérets.

DSCN6690

Installés dans un lieu de passage, ils pouvaient observer la maisonnée qui en retour leur jetait des regards appréciateurs au passage. Cette animation épisodique leur suffisait et cette quiétude sereine était rarement troublée.

Jusqu'au jour où mon petit-neveu et sa soeur découvrirent le piano sur lequel ils étaient posés, la trompette derrière eux, et improvisèrent un concert tonitruant, très ébouriffant pour les oreilles et nos matelots, qui vacillèrent sur leurs bases. Les enfants partis, la quiétude du logis retrouvée, il me semble parfois capter un murmure vaguement musical, comme de très lointains chants de marins. Mais ce ne sont pas mes petites quilles ?

DSCN6695

Chez Marie-Paule vous trouverez les liens des participants et participantes à ce défi, auquel vous pouvez vous joindre pour aujourd'hui en le lui signalant et en consultant les règles ici.

Lilou nous proposera les mots pour le 20 juillet.

Je vais laisser pour quelques jours la maison et le jardin aux bons soins de mon mari. Il est possible que je n'ai pas le temps de lire vos messages, amis du défi, ou de publier immédiatement tous vos commentaires, amis visiteurs, mais celà sera fait sans faute et avec plaisir dès mon retour.

Très bon dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ce post ,très agréable, très doux tout à ton image. Que tes roses sont belles, douces et bien accompagnées . Ton cardinal est il greffé? je rencontre quelques difficultés à gérer les rosiers qui drageonnent tel que l'évêque cousin du cardinal ... je pense que je vais me tourner plus vers les rosiers greffé sont ils plus fragiles? bon été si on peux l'appeller comme ça bisous à tous les deux
Répondre
M
Retard pour voir et lire ce si joli défi. Bien écrit comme toujours, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Le jardin oui en a pris un petit coup, et là les roses s'écroulent et sont gorgées d'eau. La nature n'a plus de limite c'est toujours trop quand ça s'y met !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
excellent! j'aime particulièrement le vent qui a joué aux quilles avec les plantes, bravo!
Répondre
C
Ce n'est pas des quilles que j'avais ainsi mais mon tricotin prêté et non rendu comme il arrive souvent... Bonne journée.
Répondre
G
jolie collection de petits marins .Le nom de tonblog me fait penser au mantra d'une marque allemande de carnet que je traduit comme jepeux :"écrire c'est penser avec les mains",bonne semaine
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité