Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 septembre 2021

DEFI DU 20 : LETTRE T

Aujourd'hui, George-Claude nous propose pour le défi du 20 que vous commencez à connaitre, sinon suivez ce lien pour les infos, de jouer avec les mots Tomate et Télépathie.

defi du 20

J'aime la tomate parce qu'on en fait à peu près ce que l'on veut en cuisine. Et pour moi qui ne suis pas cuisinière dans l'âme ce fruit est un précieux allié. De toutes tailles, formes ou couleurs, elle s'apprécie crue, cuite, chaude, froide. S'entend avec une foule d'autres aliments, jusqu'à être utilisée en délicieux condiments ou sauces. Dès qu'il fait chaud ma préférence va aux salades de variétés mélangées assaisonnées d'une vinaigrette selon l'inspiration du jour. Quand les soirées se rafraichissent je suis tentée par une tarte toute simple et savoureuse. J'étale sur la pâte une couche de moutarde que je recouvre d'un fromage qui fondra facilement, puis d'une bonne épaisseur de tomates coupées en tranches, herbes, épices et hop au four ! Enfin pour l'hiver un des plats que toute la famille apprécie : les tomates farcies.

Elles ne proviennent que très rarement du jardin car c'est une culture que je ne maitrise pas. Certaines années j'ai obtenu de jolies tomates cerises, une autre un pied a poussé seul sur le compost et donné quelques fruits tardifs.

Mais cette année, rien n'y a fait. Le petit pied de tomates que l'on m'a donné refuse de grandir. Je l'ai chouchouté, je lui ai parlé. Car oui, je parle à mes plantes. A voix haute, par signes, oui, oui, les plantes sont sensibles aux vibrations de l'air et à un tas d'autres choses, et même in petto. Là aussi échec complet, cette tomate n'entend rien à la télépathie manifestement. C'est bien dommage. L'automne arrive et elle plafonne à un royal 40 centimètres. La preuve en image.

DSCN1187

Heureusement que je ne compte pas sur elle pour me nourrir !

Rendez-vous chez George-Claude pour la liste des participants du jour et pour le défi du 20 octobre je vous propose les mots suivants Univers et Utopie. Amusez-vous bien !

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
http://ghyzou.eklablog.com/les-defis-du-20-a210640156<br /> <br /> Mon texte sera la demain avec tes 2 mots<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Ben alors, qu'est-ce qu'il a ce pied à bouder ainsi et à refuser de grandir ? <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
A
Belle association!!! Bisous
Répondre
M
coucou du soir,<br /> <br /> moi aussi je parle à mes plantes, <br /> <br /> m'excuse de les malmener parfois,<br /> <br /> grande souffrance pour les tomates, ce fruit fort et fragile à la fois<br /> <br /> cette année, le mildiou, aucun cadeau, <br /> <br /> je vais noter ta recette de tarte moutarde, fromage, tomates<br /> <br /> bisous belle soirée
Répondre
M
Non non les tomates farcies ne sont pas un plat d'hiver, vu qu'en hiver ce n'est pas la saison des tomates, non mais !<br /> <br /> Pas de tomates, pas de fruits non plus, une année de misère, de m...e que 2021.<br /> <br /> Bonne soirée Florence.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité