Ce 20 octobre nous jouons pour notre défi amical avec les mots Univers et Utopie.

defi du 20

"Jeune Utopie lâchée brusquement dans l'Univers, en découvrait estomaquée ce qui constitue sa principale qualité comme son principal défaut, son infinité.

J'aurais dû songeait-elle, faire passer une annonce : "Utopie enthousiaste cherche monde susceptible de l'accueillir". Cependant, elle ne pouvait s'empêcher ébahie, d'admirer les colonies de planètes, les amas de galaxies, les traces des comètes, les flammèches froides des aurores boréales, les semis d'étoiles vives et mortes, les masses gazeuses et floues, les lunes satellites, anneaux, voies lactées...Tout ce mélange intime, intense, de violence et de beauté.

Arrivée près d'un petit système, après s'être laissée fasciner par les orages solaires, elle avisa une planète inhabituelle, colorée, incroyable de beauté dans ses nuances bleues et vertes, escortée d'une drôle de petite lune prenant étonnament la lumière de ce qui l'entoure.

"Voici, se dit-elle, un endroit qui pourrait me recevoir et dans lequel je pourrai faire naitre ce que l'on m'a confié."

DSCN5677

Il ne lui fallu hélas que quelques semaines parmi les êtres humains pour se rendre compte que la plupart n'accordaient aucune chance de concrétisation aux utopies si belles fussent-elles, les autres étant embringués jusqu'au cou dans une curieuse et vaine course au "toujours plus".

Fort dépitée, elle dut se résoudre à quitter ce bel endroit maltraité et repris son errance au coeur de l'Univers.

Ignorant que quelquepart, à différents endroits de la planète bleue, des gens avait été sensibles à sa présence et la ferait finalement vivre, la préservant comme un feu trop précieux pour le voir s'éteindre."

Pour le 20 novembre nous jouerons, vous vous en doutez, avec la lettre v et les mots proposés, quel hasard malicieux, par Vonnette ! Nous jouerons avec Vélo et Vraisemblance.

Participent à coup sûr, Ghislaine et Adrienne, et plus que probablement Passiflore, Mamylor, Marie-Paule, Vonnette, Soène, Catichou, Patricia

Lydia, Lilou, George-Claude, Pativore, Chantal

Et vous si celà vous tente, aujourd'hui, le 20 novembre...A votre guise.

Belle journée.