Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 novembre 2021

DEFI DU 20: LETTRE V

Avant dernier défi de l'année, Vonnette nous propose de jouer avec les mots Vélo et Vraisemblance.

defi du 20

"Selon toute vraisemblance la plupart des défieuses du jour auront eu affaire à un vélo au cours de leur existence, mais qui trouvera réellement une manière de lier ces mots ?

J'ai un vélo, que j'utilise rarement quoique j'aime rouler le long des vignes les soirs d'été, car certaines parties de mon anatomie n'apprécient pas un contact prolongé avec cet engin. Même avec un couvre-selle rembourré, reste une vertèbre récalcitrante qui encaisse mal la position cycliste. Avant de me l'être bousillée, il m'arrivait de faire de grandes balades avec les copains du lycée, d'ailleurs j'y allais avec, jusqu'à ma première mobylette.

Mobylette volée au bahut pendant que j'étais en cours, j'avais oublié la clé de l'anti-vol ! C'était l'époque où l'on partait tranquille, la carte d'identité pliée dans la poche, sans casque, sans portable...Rentrée à pied, je suis allée déclarer le vol en vélo à la gendarmerie. En route pour prévenir l'assureur, je croise ma mobylette posée devant un troquet du centre-ville. Assez mal famé le caboulot ! Je décide de ne pas aller chercher le voleur là-dedans, stationne mon vélo à l'écart sans oublier l'anti-vol, récupère discrètement mon bien, repasse à la gendarmerie et ramène la mobylette à la maison. Mes parents ont ensuite eu pitié de moi et m'ont accompagnée en voiture jusqu'à mon vélo sur lequel je suis rentrée.

Cette histoire a-t'elle un bel air de vraisemblance ?

Elle peut car elle est véridique. Mais ce qui est vrai n'est pas toujours vraisemblable, ni toujours vrai ce qui l'est, vraisemblable. "

 

DSCN6830

Un vélo dans un très joli petit Jardin Remarquable alsacien, Les Jardins de la Ferme Bleue.

J'imagine que vous êtes comme moi, curieux de savoir ce qu'auront pu faire de ces mots, les autres participants au défi dont Vonnette vous donnera les noms et liens vers leurs blogs respectifs. Marie-Paule nous proposera les deux derniers mots avec lesquels jouer pour 2021. Profitez-en pour nous rejoindre si le coeur vous en dit. Le mode d'emploi est .

Beau week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout à fait vraisemblable la mésaventure de ton engin "motorisé" <br /> <br /> récupéré en toute discrétion avec intelligence,<br /> <br /> ah ce vélo, ce copain synonyme d'évasion et de liberté....<br /> <br /> bisous bisous de chez moi
Répondre
R
Ce récit est parfaitement crédible. Je l'ai lu avec un grand intérêt car à une époque le vol des mobylettes étaient et est peut être encore aujourd'hui d'actualité. De nos jours, les vélos ayant la côte sont aussi très convoités par des personnes qui en font un profit.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Quelle histoire!!!! J'y crois volontiers, Ai-je tort? Bisous
Répondre
L
Mobylettes et solex disparaissaient facilement malgré les antivols<br /> <br /> Lorsque je faisais des études à Strasbourg je me suis fait voler mon beau solex
Répondre
P
Joli texte, amusant et vraisemblable, et jolie photo, il a fallu que je l'agrandisse pour voir le vélo !
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité