Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 avril 2022

EN-COURS : FAIRE, DEFAIRE...

Avant de vous parler de ce qui nous réunit chaque 10 du mois à l'initiative de Passiflore, je tenais à prévenir ceux ou celles d'entre vous avec lesquels je converse sur fb ou par messenger que je suis victime d'un hackeur qui a investit mon compte fb. Ce compte est bloqué et je ne suis pas sûre de pouvoir ni vouloir le récupérer.

J'espère que les dégâts vont s'arrêter là, lundi quelqu'un va ausculter mon ordi. Je vous conseille d'attendre lundi soir, au cas où, pour commenter, si vous le souhaitez, ce message. De même j'attendrai le passage de l'expert pour aller vous visiter.

Venons-en à présent au coeur du sujet, soit les en-cours avancés ou terminés depuis le 10 mars.

J'ai enfin commencé à revoir la déco du séjour qui était restée en mode hivernal. Ce qui n'était pas si incongru si l'on considère les derniers revirements météos.

PHOTOfunSTUDIO448

Le haut de l'armoire reste à faire, tous ces petits objets sont candidats en attente de choix. Si j'attends trop pour m'en occuper, je vais finir par m'habituer à les voir et tous les laisser là-haut.

PHOTOfunSTUDIO449

Mon tricot a beaucoup avancé. Dos et les deux manches sont terminés, je suis à deux rangs de l'encolure du devant.

PHOTOfunSTUDIO450

La frise de la broderie s'avère plus longue à faire que je ne le pensais mais j'avance. La petitesse des points demande de la concentration pour ne pas se tromper.

PHOTOfunSTUDIO451

Puis bien sûr, les activités au jardin n'ont pas manqué.

A pleuvoir si peu, la terre a fini par se ressuyer et j'ai commencé le désherbage et la remontée des bordures, les cailloux ont tendance à s'enterrer au fur et à mesure que la végétation pousse, les oiseaux fouillent, la tondeuse passe...Pour les mauvaises herbes, la densité de plantation commence à bien jouer son rôle et cette tâche s'allège d'année en année.

PHOTOfunSTUDIO452

D'autant que les fêtes des plantes sont revenues. Butin de la première dans l'Orne par un temps radieux : à gauche les boutures offertes par les amis, à droite mes trouvailles. Tout est planté.

PHOTOfunSTUDIO453

La seconde à Saint-Jean de Beauregard par une journée glaciale. Là aussi tout a été planté rapidement.

PHOTOfunSTUDIO454

Puis j'ai concrétisé ce petit projet. Il a fallu attendre que les hostas pointent leurs feuilles pour ne pas casser de bourgeons latents, mais il fallait les sortir de leurs pots individuels pour les rassembler avant qu'ils ne soient trop développés pour ne pas les abimer. Dans l'intervalle, j'ai pu vérifier qu'ils recevraient bien l'ombre qu'ils apprécient.

PHOTOfunSTUDIO455

Mais avant ces dernières plantations il m'a fallu effectuer un chantier dont je me serais volontiers passée. Redresser les arceaux de deux lianes. Ils ne sont pas d'une grande qualité mais pas destinés non plus à rester en place longtemps, certes. Mais pourquoi profitent-ils de mes absences pour se laisser aller ? Une après-midi de travail méticuleux et concentré et ils avaient récupéré, qui son pied qui ses barreaux, les rosiers étaient correctement arrimés. Et je suis retournée à mes plantations.

PHOTOfunSTUDIO456

Puis l'hiver est revenu pour fêter le premier avril, il a gelé et la tempête Diego est arrivée. Et un des arceaux a cassé ! J'ai procédé au démontage hier et pour le moment, me suis contentée de disposer le rosier de façon à ce qu'il n'écrabouille pas les voisins.

PHOTOfunSTUDIO457

J'ai redressé ou relevé quelques branches mais dans l'ensemble les dégâts sont minimes, quelques feuilles ou boutons de fleurs arrachés seulement. J'espère que chez vous aussi, rien de méchant n'est arrivé avec ces coups de vent qui sont les plus forts que nous ayons eu chez nous depuis que la haie de lauriers a été supprimée en 2016.

Pour les supports du liane qui attend que son nouvel arbre à garnir pousse, je cogite. C 'est encore en-cours !

Les liens des participants et participantes de ce mois seront chez Passiflore.

Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello FloFlo<br /> <br /> Toujours quelque chose pour nous contrarier.<br /> <br /> Je fuis les réseaux sociaux. Mon compte FB existe mais je ne publie plus rien.<br /> <br /> Tu tiens le bon bout pour ton tricot ! <br /> <br /> Les petits points vont laisser la place au jardin. Y'a de quoi faire.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
C
Tu as de la chance d'être à jour ou presque, chez moi ça patine... et j'aspire à du mauvais temps pour faire de la paperasse.<br /> <br /> J'ai eu aussi un liane à terre avec la mort de son support terrassé par le vent, un vieux saule pleureur, Seagull s'en est très bien remis, il est énorme maintenant sur une pergola du jardin de Roquelin !<br /> <br /> J'admire les tricots maison, le reste aussi ... et je ne sais pas (plus)faire .<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Te voilà débarrasser de ces problèmes de piratage!<br /> <br /> Je peux donc admirer ton jardin et tes projets de changement de ton intérieur😉<br /> <br /> Tu vas bientôt pouvoir porter ton pull! Même si le ciel nous accorde quelques jours de beau temps chaud, rien n'est acquis! Jolie couleur! Je la vois verte comme la nature qui t'entoure!<br /> <br /> Tu as encore bien travaillé au jardin, les travaux semblent "titanesques"<br /> <br /> Trop dur pour moi ,après 10 coups de bêche je suis morte!! <br /> <br /> Je repasserai plus tard, je n'ai pas tout vu! Maintenant dodo!😘😘
Répondre
D
Très jolie présentation pour les hostas que cette bassine.<br /> <br /> Ah le retour des fêtes des plantes, quels doux moments !<br /> <br /> Effectivement toujours compliqué au bout d'un moment de gérer les lianes, nous avons quelques souvenirs douloureux avec Bobbie James. Lio utilise des échafaudages et c'est parfait.<br /> <br /> Bravo pour la broderie.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour Florence,<br /> <br /> J'espère te revoir sur Fb, ce serait dommage ! J'aime beaucoup ta broderie et ton tricot, de jolies teintes, bravo ! Diego a couché un de mes arceaux, le même que le tien mais rien de cassé ! Le temps m'a manqué pour aller à St Jean, ce sera peut-être pour l'an prochain ; Il y a toujours tant de belles plantes à découvrir ! Bon jardinage, à bientôt, bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité