Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 juin 2022

EN-COURS AU LONG COURS

Le mois courant du 10 mai à ce jour de notre rendez-vous imaginé par Passiflore pour nous aider à avancer nos projets s'annonçait prometteur.

Je terminais mon pull.

PHOTOfunSTUDIO516

Faisait d'amusantes trouvailles en brocante dont ces clous en fonte ouvragés provenant de la gare d'Austerlitz et que je décidais d'installer entre le bord à cru de la terrasse et le massif de l'arceau.  Je cherchais quelque chose de sympa mais n'aurais jamais pensé à çà. Et je trouve que ça colle bien. Mes autres trouvailles attendent que je m'en occuppe.

PHOTOfunSTUDIO513

Ma copine Fatima m'a donné des cercles de barriques de différentes tailles, j'en ai utilisé trois avec des morceaux de guirlandes métalliques pour animer le grillage du fond du jardin. Le reste attend.

PHOTOfunSTUDIO517

Les roses ont commencé à fâner et moi à enlever les "trognons" sur les rosiers remontants pour préparer les floraisons suivantes. Il ne pleuvait pas, le jardin avait soif mais celà m'a permis de procéder tranquillement à ce "nettoyage". J'ai fait un petit "bouquet de taille" qui réunit les tiges cassées ou pliées.

PHOTOfunSTUDIO515

 

***********

Puis soudain, ce 22 mai, la vie a laissé entrer la mort. De battre, le coeur de mon père s'est arrêté. Simplement. Il allait avoir 89 ans. Et n'a heureusement pas connu les affres dont la vieillesse parfois se dote. Celà n'empêche pas la sidération et le chagrin, un quotidien chamboulé, et une tête ailleurs.

Photos de Papa Robin

Mon père et mon fils, il y a longtemps, tous deux nés un premier juillet.

 

***********

 

Mes en-cours n'ont plus avancé, ce sera pour la prochaine fois, et vous trouverez de jolies choses, c'est sûr, chez mes camarades. Les liens vers leurs réalisations seront notés chez Passiflore.

Bonne fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te présente mes sincères condoléances...
Répondre
N
De chaleureuses pensées pour ton papa et ta famille pour ce moment délicat à traverser. <br /> <br /> J'ai des cercles de barriques depuis des années mais je ne m'en suis pas encore occupée. Il va falloir que je m'y mette ;-)<br /> <br /> Belle semaine à venir. Bises
Répondre
J
De tout coeur avec toi Florence. La perte d'un père est toujours douloureux et je t'offre mes sincères condoléances. Heureusement qu'il n'a pas connu de souffrances dues à l'âge.<br /> <br /> Le jardin et tes travaux avec la laine t'occupent bien et c'est une bonne chose. Je n'ai pas encore commencé à tailler mes rosiers remontants et ce n'est pas par une chaleur pareille que je vais le faire. Patience ! Bises et bon weekend
Répondre
L
Bonsoir Florence ,,, Tout d'abord Sincères Condoléances pour le DC de ton Papa ,,,Bon courage à toi et ta famille ,,, <br /> <br /> Ton pull est très beau <br /> <br /> et belles trouvailles en brocante ,,, j'aime le rendu de ces clous dans ton jardin ,,, <br /> <br /> Les cercles ainsi habillés j'adore ,,, belle idée ,,, bravo ,,,<br /> <br /> Douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Très lumineux ton pull, pas très nécessaire ces jours-ci, mais il sera un bon compagnon dès les premières soirées plus fraîches, espérons-le.<br /> <br /> J'aime cette décoration de brocante au jardin, cela anime les lieux et leur donne de la personnalité, d'autant que ces clous sont hyper originaux.<br /> <br /> L'été sera plus sombre désormais dans ta famille, le départ de ceux que l'on aime est une déchirure très difficile à repriser, le temps y fait certes, mais le coeur est toujours blessé. Penser à ton Papa fait qu'il restera toujours près de toi.<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité