Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 septembre 2022

DEFI DU 20 : NEUF PRENOMS D'ENFANTS

Pour ce neuvième mois et défi de l'année, Passiflore nous propose de jouer avec neuf prénoms.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-defi-du-20-22.jpg

Mes arrière-grands parents paternels ont eu huit enfants :

- Louis né en 1895

- Jacques né en 1896

- Madeleine née en 1898

- Pierre né en 1899

- Georges né en 1902, mon grand-père

- Suzanne née en 1904

- Marcel né en 1910

- André né en 1913.

PHOTOfunSTUDIO580

Le compte n'y est pas me direz-vous. En fait si. Mon grand-oncle Jacques, célibataire, s'est porté volontaire pour une mission très dangereuse pendant la guerre de 14-18, afin de remplacer un père de trois enfants. Il a été tué le 26 septembre 1918.

PHOTOfunSTUDIO579

C'est en son honneur que mon père a été prénommé Jacques.

Huit prénoms mais neuf personnes, ça compte ?

Allez voir chez mes camarades de jeu quels prénoms les ont inspiré en suivant les liens trouvés chez Passiflore.

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui! Bel hommage à travers ce défi! Bisous
Répondre
M
Voici un défi qui te permet de rendre hommage à ton Papa, disparu cette année, mais aussi au geste magnifique de ton grand oncle. Il y avait de grandes familles du temps de nos grands parents et plus haut encore. Je suis en train de faire l'arbre généalogique de ma famille et les familles sont grandes ; cependant lorsqu'on remonte un peu, on voit que beaucoup d'enfants meurent très jeunes. Les mères n'étaient pas épargnées par la douleur !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
L
Ton grand-oncle a été bien courageux. Bel hommage !
Répondre
P
Un belle histoire de famille❤️8 enfants quel courage pour la maman!<br /> <br /> Se porter volontaire pour remplacer un père indispensable pour cette grande famille c'est un geste d'amour très fort!<br /> <br /> Bizzz et merci pour ta participation.<br /> <br /> Il fait beau,je profite encore du soleil😘
Répondre
M
coucou<br /> <br /> oui 9 personnes ça compte !!<br /> <br /> avec un beau geste de bravoure <br /> <br /> de tout temps de grandes et belles personnes, connues ou anonymes, ont fait l'histoire, <br /> <br /> beau devoir de mémoire <br /> <br /> belle journée gros bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité