Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 novembre 2022

DEFI DU 20 : UN MOT DE 11 LETTRES

Passiflore, jamais à court d'idées, nous propose de relever le défi de novembre avec le mot de 11 lettres de notre choix.

Il n'a fallu qu'un instant pour que se présente à mon esprit, mon premier mouvement étant allé vers un vocable de dix lettres, ce mot :

Déclaration.

Sans nul doute un reflet de préoccupations actuelles, générales et familiales.

Déclaration de politique générale, d'intention... On connait l'avant et l'après-élection, rien à voir.

Déclaration de guerre...ou pas. On peut faire sans, ça n'empêche pas. Gamine, je me souviens vaguement d'un jeu autour d'une ronde et d'une phrase "Je déclare la guerre à...". S'ensuivait, je crois, une course poursuite autour de la ronde.

Déclaration des droits de l'homme. A concrétiser, encore et toujours.

Déclaration de revenus, de travaux préalable, de naissance, de décès...Aucun domaine de notre vie privée comme publique, aucune de nos activités n'y échappe. Parfois pour le meilleur.

Je chéris ce "Je t'aime" échappé fortuitement, qui m'a valu d'entendre un jour : "Je vous déclare mari et femme".

DSCN4088

 

Bonus : France Gall, "sa" déclaration.

https://www.youtube.com/watch?v=7fz2Jufbm3M

Chez Passiflore, vous trouverez les liens qui vous permettront de découvrir les mots des participants et participantes du jour.

Bonne semaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une déclaration parfaitement bien déclamée et déclinée ! Ton choix comporte bien onze lettres et non dix comme tu l'écris !!<br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
P
Belle "déclaration" déclinée sous ses nombreuses formes de la pire à la meilleure.... Amitiés <br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Oui on déclare beaucoup de choses!<br /> <br /> Tu finis sur une note positive :D<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Quelle belle déclaration😍<br /> <br /> Je ne suis peut être pas à cours d'idées mais lorsque j'ai préparé ce défi l'an dernier, je ne pensais pas que ce jeu susciterait un tel enthousiasme ! J'ai l'impression que vous vous amusez toutes bien😂. Il va falloir que je sois à la hauteur pour relancer le défi de 2023!<br /> <br /> Merci Florence, j'aime beaucoup ce mot lorsqu'il est signe de bonheur et de joie!<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée
Répondre
S
Hello FloFlo<br /> <br /> C'est si beau les couples qui durent :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité