Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 janvier 2023

PREMIERS EN-COURS

Hop fini 2022, bienvenue à 2023.

Toujours envie de participer à ce rendez-vous informel proposé depuis plusieurs années par Passiflore. Il nous permet de partager nos travaux et activités diverses et nous motive.

La période 10 décembre-10 janvier n'est pas la plus propice en la matière pour moi, n'ayant pas fait de cartes ou cadeaux moi-même cette année.

Vous avez vu les décorations de Noël le mois dernier. Après le partage en famille de quelques galettes des rois, je les ai remisées dans leurs cartons, une activité qui prend un peu de temps mais ne génère rien de photogénique. J'ai rangé aussi ce qui était dehors, profitant d'un moment sec et un petit peu ensoleillé.

Après les préparatifs de fête et Noël en famille, le Nouvel An a été fêté chaleureusement avec les amis. J'ai préparé des muffins aux amandes, au chocolat, des bouchées au miel et à l'orange, des meringues. Mais rien photographié, ça ne m'a même pas efleuré l'esprit.

C'est qu'il est un peu encombré mon esprit avec la succession de notre père. Après les péripéties concernant la vie courante et la maison de Maman, nous sommes dans un second chapître un peu cahotique. Je vous ferai peut-être un petit récit quand nous en serons sorties. J'ai parfois le sentiment de recommencer mes études ou travailler en tiers-temps entre notaire et gestionnaire. Ce qui nuit à la créativité !

L'hiver ne fait que commencer, je suis allée deux fois patouiller un peu dans le jardin. Au fur et à mesure, je supprime ce qui devient moche dans les plantes fanées. Je débite les tiges en petits morceaux que je laisse décomposer en place. Celà protège les plantes et nourrit le sol qui absorbe vite cette matière et c'est très peu visible. Je n'ai pas encore revu les rosiers lianes que j'avais désencombrés après leur floraison.

J'ai lu "La promesse de l'aube" de Romain Gary et une partie d'un des livres reçus à Noël "une année au jardin avec un dingue de plantes" de Didier Willery.

DSCN4599

Et tricoté un pull. Comme le magasin chez moi a fermé et qu'il n'y a pas de boutique proche, je me suis résolue à commander sur le net. L'ouvrage que j'ai choisi se tricote avec deux fils différents ensemble et des aiguilles grosses comme des manches à balai. Je craignais quelques difficultés pour faire avancer de concert les fils mais ces deux laines fonctionnent très bien ensemble. J'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser, c'est juste un peu trop rapide pour assouvir mes envies de tricot. La prochaine fois je prends un ouvrage qui se tricote en aiguilles n°3 maximum !

DSCN4600

DSCN4601

Et c'est tout !

Vous trouverez les liens vers les participantes de ce mois et leurs réalisations chez Passiflore.

Bonne semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Florence,<br /> <br /> Bouchées au miel et à l'orange, meringues, tu me donnes envie !! Il est mimi ton pull, je n'ai pas eu le courage de me remettre au tricot cette année ! Bientôt les semis au jardin, tu es prête ? A bientôt, bises
Répondre
D
Ce petit cocktail de pâtisseries gourmandes aurait bien mérité de se faire tirer le portrait, heureusement les souvenirs gustatifs demeurent.<br /> <br /> Bises et belle semaine, la patouille devrait se tasser et le froid arriver.
Répondre
M
Une jolie teinte pastel pour ce pull qui sera vite utile, c'est dur de tricoter avec des grosses aiguilles, je ne peux plus, l'épaule droite n'accepte pas cet exercice ; par contre les chaussettes avec aiguilles n°3 c'est parfait !<br /> <br /> J'ai l'impression que les difficultés liées au décès de ton Papa sont loin d'être soldées, c'est désolant, l'administration ne facilite pas la vie des gens ; finalement c'est bien lorsqu'on ne possède rien !<br /> <br /> J'espère que 2023 sera plus harmonieux et te permettra de passer du temps à autre chose, surtout que tu ne manques pas de centres d'intérêts.<br /> <br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
M
très joli ce pull mais en auras tu l'usage... encore qu'il parait qu'il va faire de nouveau froid la semaine prochaine !! et au jardin c'est un peu n'importe quoi... je crains toujours pour mes fruitiers
Répondre
G
Bonjour florence je comprends très bien ton message , je suis aussi dans une période où ma mère me prends beaucoup de temps....bonne année 2023 malgré tout
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité