Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 avril 2024

EN-COURS DU SOIR ET D'AVRIL

Avant qu'il ne soit minuit, je vous donne un aperçu de mes activités depuis le mois dernier, dans le cadre du rendez-vous des en-cours initié par Passiflore.

La pluie m'a laissé passer quelques jolis moments dans le jardin, où après les tailles du mois dernier, j'ai surtout passé mon temps à en profiter. En toute fin de mois, je suis allée dans l'Orne pour une fête des plantes et ne suis pas revenue les mains vides. Il fallait profiter des averses pour l'arrosage, les plantations sont faites. Aussitôt planté, aussitôt butiné !

Sans oublier l'hosta qui a hérité d'un grand pot confortable chiné en fin d'hiver, et l'arbuste si gentiment offert par Emmanuelle.

Au rayon jardin, vous aurez vu la superbe ceinture entièrement personnalisée que Claude m'a cousue avec grand talent. Elle a trouvé en plus le tissu parfait. Comme vous le remarquerez sur la photo, ma tenue de jardinage comporte un empilement de pulls plus ou moins épais selon la période et j'ai donc préparé l'ajustement des pressions qui la ferment quand j'ai plusieurs épaisseurs, plus qu'à les coudre. Elle est totalement réussie, belle, pratique, tout en place pour une utilisation hyper efficace. Encore un énorme merci Claude.

La première housse de coussin commencée le mois dernier est pratiquement terminée, ce sera pour la prochaine fois.

Tout celà a un peu attendu car je me suis enfin lancée dans la rénovation de l'ancienne chambre de notre fils.

J'ai fait les peintures, plafond et murs, posé du papier peint sur les portes du placard. Monsieur a posé le sol. Nous avons réceptionné et monté de concert le canapé-lit, et je me suis occupée du mobilier et de la déco. Nous conservons l'ancien bureau et l'étagère datant des études de notre fils, un peu surdimensionnés, en attendant de trouver mieux.

Puis il y a eu des anniversaires à fêter, des amis de passage pour quelques jours, et des lectures.

Relecture du chapitre consacré au mois d'avril pour le Willery, de précieux conseils et de belles photos ; le second Daeninckx offert par mes enfants qui raconte la vie mouvementée de Maxime Lisbonne ; et ce charmant petit album créé par une amie de mon fils, graphiste, dessinatrice. J'adore le style de ses dessins, et la beauté des histoires. Elle exposait ses œuvres dans le cadre de la fête de la BD qui se tenait dans notre commune, un beau salon, de belles rencontres et découvertes.

Comme d'habitude, les liens des participantes sont à trouver chez Passiflore.

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir flo, jolie ceinture ! Oui, l'hosta dans un pot, c'est bien et surtout s'il a un rebord car les baveux ne sauront pas le franchir ! Tu as bien raison de faire des plantations tant que la terre est arrosée et qu'il ne fait pas très chaud ! Bonne continuation, bises
Répondre
M
Le jardin est toujours agréable à regarder, on y découvre toujours une nouveauté et les pluies passées ont finalement été bien utiles, ne serait-ce que pour le sol en profondeur.<br /> Effectivement une ceinture à outils parfaite qui ne doit pas te perturber dans tes mouvements, il faut penser aussi à cela.<br /> Elles sont bien les modifications faites à quatre mains dans la chambre du fiston ; une pièce en plus pour recevoir, un bureau pour peut-être mettre ton PC (comme je le fais dans la chambre de notre fille).<br /> Belle semaine, bises du soir. =mireille=
Répondre
S
Hello FloFlo<br /> CB a fini sa crise ! <br /> C'est fou, même avec l'aide d'autres hébergeurs, c'est toujours aussi difficile de publier un commentaire. Nous en avions parlé en privé...<br /> Et bien, avec ton beau tablier, tu auras encore plus envie de jardiner :lol:<br /> Le temps capricieux oblige les jardiniers à s'adapter, le printemps est devenu capricieux ces dernières années.<br /> Bonne continuation<br /> Au 20, pour le Défi de PassiFleur<br /> Bises d'O. dans les nuages
Répondre
E
RE essai ..C'était un temps idéal pour vos plantations qu'il st beau votre pot pour votre hosta et les limaces vont l'ignorer. Petit arbuste deviendras plus grand et et bien entourer .Le top votre tablier. Un sacré travail la chambre et les plafonds à peindre là attention au vertige ,vous en avez fait un bel endroit avec des jolies couleurs félicitation Florence .<br /> Il est toujours judicieux de voir dans nos livres les travaux du mois et un coup de coeur pour la couverture de la BD d l'amie de votre fils je lui souhaite un beau succès ..<br /> Je vous souhaite un beau weekend sous le soleil .<br /> Bises Florence
Répondre
P
Coucou! Me voilà enfin! Les semaines filent à une de ces vitesses!! <br /> Je suis contente que la ceinture te convienne. J'avais mis les boutons pour que tu vois comment je pensais les placer. Tu as bien fait de les ajuster à tes mesures! <br /> Gros boulot encore pour la rénovation de la chambre! Je t'envie de pouvoir entreprendre tout ça! Moi je ne peux plus😭<br /> Le grand pot pour les hostas est de taille! En plus ça fait une belle décoration 'aime!<br /> J'ai bien reçu ton commentaire en privé. Merci. As- tu essayé de te réabonner à mon blog pour voir si tu peux commenter directement?<br /> Bizzz et bonne nuit
Répondre
F
Pour la chambre, je le fais avant, comme toi, de ne plus pouvoir. Pour les murs ça va, mais j'avoue que les plafonds me donnent du fil à retordre et je ne suis pas au summum de ma forme le lendemain. <br /> Je ne sais plus quoi faire pour les commentaires. Maintenant c'est chez Soène et Chantal, comme pour toi : on me demande de me connecter à mon compte wordpress (je n'en ai pas encore créé) ou tout du moins à un compte existant qui est lié à mon adresse mail. J'ai donc essayé de me connecter avec un de mes codes et là ça me dit que le compte a été résilié. Et c'est vrai que pour remettre les choses en ordre, j'ai cherché et trouvé cette possibilité de résilier le compte. mais wp me demande toujours de me connecter à ce compte, à priori résilié. Tu vois le bazar ! Je ferai une tentative à tête reposée pour rouvrir un compte puisqu'on ne peut pas s'abonner à un blog sans ouvrir un compte sur cette plate-forme, mais je crains que celà télescope avec mon "compte fantôme". Bonne soirée. Bises
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité