Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 août 2010

QUE RACONTE LE JARDIN

au jour du rendez-vous d'août ?

Pas grand-chose pensais-je jusqu'à ce que j'aille me pencher de plus près sur mes protégées.

Img001011

Les petits rosiers des jardinières déploient de jolies fleurs débordantes de pétales. 'Pierre de Ronsard' peaufine une seconde floraison, et la fausse valériane rose résiste vaillamment à ses consoeurs blanches.

Img001012

Au rayon nouveauté, notons l'apparition flamboyante des solidages.

Img001010

Les nouvelles tiges de l'euphorbe petit-cyprès masquent ses fleurs, les feuilles du fusain ailé se colorent et le cératostigma multiplie ses corolles au bleu si intense.

Tout celà prend un petit air d'automne, mais nous n'y sommes pas encore.

On verra celà au prochain rendez-vous du 20 avec Marylin (blog 237 soleil dans les liens pour voir les autres jardins) et les autres fidèles de ce feuilleton jardinier.

Img00109

Euphorbe amygdaloïde purpurea, stipe tenuifolia, veronicastrum virginiacum

Je vous souhaite une très belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolies photos ! les fleurs ont tendance à faner à une vitesse grand V cette année - c'est dommage ! <br /> bisous<br /> Solène
Répondre
A
C'est vrai que les jardins sentent déjà l'automne. Il est en tout cas très beau et tu as de la chance d'avoir des rosiers encore en fleurs.<br /> Bon WE
Répondre
T
la pluie nous ayant accompagné tout ce début de mois d'aout, il y a pas mal de fleurs encore, mais les feuilles doucement commencent à tomber. belles photos qui nous laissent penser à notre été. Douce soirée et à bien vite
Répondre
M
le cératostigma ? je ne connais pas, cela a l'air très joli et en bleu j'adore.... merci pour la jolie promenade fleurie... et presque odorante... (mes rosiers ont bien triste mine à côté des tiens)...
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité