Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
23 avril 2017

JARDIN ET PLANTES

A deux jours de Pâques, j'ai eu le bonheur de retourner à Pithivers pour aider l'association des Amis d'André Eve à préparer le jardin aux visites. Ce fut à nouveau une belle journée de partage et d'enthousiasme.

Le jardin prend son essor et devient de plus en plus beau. Regardez !

PHOTOfunSTUDIO180

PHOTOfunSTUDIO181

PHOTOfunSTUDIO182

PHOTOfunSTUDIO183

PHOTOfunSTUDIO187

PHOTOfunSTUDIO188

PHOTOfunSTUDIO189

PHOTOfunSTUDIO190

PHOTOfunSTUDIO191

PHOTOfunSTUDIO192

PHOTOfunSTUDIO193

PHOTOfunSTUDIO194

J'y retourne le 5 mai pour la dernière charrette avant les visites. Travail et plaisir en perspective. Peut-être pour vous aussi si vous le voulez ? Allez faire un petit tour sur le site de l'association si le coeur vous en dit.

Commencé sous le signe du jardin ce week-end pascal s'achevait par des retrouvailles avec Maryse et son époux à Montlouis, au château de la Bourdaisière, à l'occasion de la fête des plantes et des poules. En leur charmante compagnie, nous fîmes le tour des stands et s'ils se laissèrent séduire à très juste titre par les fougères "d'écoute s'il pleut", ce que la sécheresse et le manque d'ombre de mon terrain m'interdit, nous avons tous craqué sur le stand de Sylvatica Plantes qui cultive près de Blois, à Suèvres, des plantes peu courantes, en extérieur, sans engrais ni pesticides.

PHOTOfunSTUDIO195

Deux plantes et quelques décos s'ajoutaient ensuite à mon panier.

PHOTOfunSTUDIO196

Une crassula sarcocaulis et une sempervirens Ketas me permettront avec les jourbarbes de Carine et quelques sedums de créer un paysage sec qui devrait tenir toute l'année.

PHOTOfunSTUDIO197

Donc, chez Sylvatica Plantes, je tombais sous le charme d'un berbéris et d'un fusain pour leur jolies feuilles longues, leur développement moyen et leur capacité à prospérer chez moi. Ce n'est qu'ensuite que je découvrais l'ampleur de leur charme.

PHOTOfunSTUDIO199

Berberis insignis ssp. incrassata

PHOTOfunSTUDIO198

Euonymus cornutus var. quinquecornutus

Car tous deux cachaient sous leur beau feuillage d'adorables floraisons !

Ayant déniché de tels trésors, je me rendais le samedi suivant au "Printemps des Jardins" organisé dans ma commune sans attente particulière, et trouvais néanmoins de quoi agrémenter encore mon jardin.

PHOTOfunSTUDIO200

PHOTOfunSTUDIO201

Une spirée cantoniensis flore pleno toute en grâce et en légèreté,

PHOTOfunSTUDIO202

un géranium "Orkney cherry" plein de peps,

PHOTOfunSTUDIO203

une sauge "Berggarten", une valériane officinale et un géranium "Stéphanie" d'un bleu hallucinant,

PHOTOfunSTUDIO204

et un rosier 'Yolande d'Aragon' dont le coloris et le parfum me réjouissent particulièrement.

Je vous les montrerai en situation dans quelques jours, le temps de vous préparer un petit topo sur les progrès du jardin pendant cette seconde partie du mois.

Belle semaine, à très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir! On aurait pu se croiser à la Bourdaisière car j'y suis allée. J'ai été déçue : je trouve qu'il y a très peu de stands dédiés aux plantes. C'est beaucoup de déco, etc mais peu de végétaux et sans parler des quelques poules. C'est dommage. Toutefois, je vois que tu as acheté de quoi faire de nouvelles plantations. A bientôt (peut-être lors des rendez-vous au jardin de juin). Bises.
Répondre
M
J'aime Stéphanie le géranium bleu, et Yolande la belle rose. Je ne pourrais pas faire comme toi car j'ai de plus en plus de mal à entretenir mon propre jardin, alors je t'admire de donner ton coup de main au Jardin d'Eve. Tes plantes acquises sont bien jolies. Il a gelé blanc ce matin pffff....
Répondre
M
vraiment une belle saison pour les passionnés comme toi des jardins, et les fêtes des plantes sont un régal pour les yeux mais aussi pour le porte-monnaie !!
Répondre
M
Le jardin d'André Eve est superbe, vous avez tous fait un très gros boulot car je me souviens des photos du début, il y avait de quoi faire ! Mais dis-moi est-ce que la maison à laquelle il appartient est encore habitée ou bien est-ce que ce jardin est seul, comme un parc ?<br /> <br /> Chez toi, des nouveautés qui vont créer un nouvel espace, j'aime bien tes choix, il y a de la couleur dans les feuillages. <br /> <br /> Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
A
Il est splendide en effet
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité