Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
5 septembre 2019

LE MAS DU PRE

Au mas du Pré souffle un air d'ailleurs, comme un vent d'Italie, né du talent d'un jardinier inspiré et généreux.

Pour vaste qu'il soit ce jardin dégage une atmosphère si paisible et envoûtante qu'on s'y sent comme dans un cocon. Un monde à part.

Le mas du pré 8-620

Sous le ciel chargé de ce début de juin, le Mas du Pré s'offre à nous.

Chaleureusement accueillie, je suis invitée à gagner l'arrière de la maison. Après avoir longé une terrasse doucement ombragée, je tombe sous le charme de ce somptueux massif articulé autour d'une ganivelle. Merveilleuse idée !

Le mas du pré 8-61

Le mas du pré 8-63

De ce genre d'idées, le jardin regorge, le potager ne faisant pas exception.

Le mas du pré 8-62

Le mas du pré 8-64

Structures et portillons, tous home-made, habillent l'espace avec beaucoup d'élégance.

Le mas du pré 8-65

Au sortir du potager, la grange est un nouveau délice. Parée du sublime rosier 'Jasmina' et ornée d'objets anciens, elle est si bien mise en valeur !

Le mas du pré 8-66

Partout des plantes opulentes, des associations raffinées.

Le mas du pré 8-67

Le mas du pré 8-69

Le mas du pré 8-612

Chaque coup d'oeil est bonheur.

Le mas du pré 8-615

De nombreuses haltes de charme invitent à se poser pour en profiter.

Le mas du pré 8-6

Le mas du pré 8-610

Alors admirons à loisir la magnifique bordure de lavandes, la gaieté des massifs, le sobre kiosque aux roses, les stipes éblouissantes, le portail entrouvert, les poteries italiennes et les arrosoirs chinés disséminés ça et là avec goût et à propos.

Le mas du pré 8-68

Le mas du pré 8-622

Le mas du pré 8-623

Le mas du pré 8-611

Le mas du pré 8-614

Le mas du pré 8-616

Devant la maison, nous prendrons congé de notre hôte si aimable, après nous être régalés de la rocaille, du chant de la fontaine, des massifs ensoleillés, de l'inventivité et la créativité du maitre des lieux.

Le mas du pré 8-617

Le mas du pré 8-618

Le mas du pré 8-619

Il faut espérer y vite revenir pour quitter un tel lieu.

Le mas du pré 8-621

Merci Patrick pour cette parenthèse enchanteresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je redécouvre avec bonheur le blog de Florence et vient de parcourir vos commentaires qui nous touchent profondément soyez-en assurés ! Le jardin est ouvert sur rendez-vous et c'est avec grand plaisir que nous partagerons notre bonheur à y vivre !!! belle saison jardinière et je vous souhaite plein de belles visites maintenant que les conditions le permettent !! au plaisir de vous voir en Poitou
Répondre
N
Quel talent de jardinier ! C'est magnifique. Ce jardin a du cachet, du charme et une certaine modernité avec les parterres ayant des formes géométriques. Merci pour cette superbe visite. Bonne fin de semaine (je vais à la Brocante de Cormery... maintenant que tu m'as donné le tuyau ;-)
Répondre
M
somptueux, magique, cet endroit est juste sublime,<br /> <br /> j'aime beaucoup beaucoup<br /> <br /> ces roses me font penser à celles que ma cousine a ramené de chez sa cousine du limousin, elles se ressemblent en tous les cas,<br /> <br /> quelle jolie promenade, oui belle source d'inspiration, <br /> <br /> juste à se poser et le temps s'arrête<br /> <br /> merci de partager ces purs moments "nature"<br /> <br /> belle soirée, gros bisous
Répondre
A
Ce jardin est incroyable, tout à l'air d'y être parfait et parfaitement à sa place, aussi bien les végétaux que la déco. Je m'y perdrais bien dans ce jardin...<br /> <br /> Bisous Florence et bravo pour tes photos!<br /> <br /> Véro
Répondre
P
Une merveilleuse source d'inspiration! Je me régale en admirant tes photos!<br /> <br /> C'est toi qui fait le défi du 20?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité