Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 juin 2020

EN-COURS A MI-PARCOURS

Notre dernier rendez-vous date du 10 mai, qui fut suivi du 11 mai. Rien d'anormal, mais ce jour était celui qui nous rendait une relative liberté de mouvement. Et nous permettait de retrouver une vie sociale.

Les en-cours ont donc légèrement pâti des douces et prudentes retrouvailles amicales et familiales. Les jardins ont été les lieux privilégiés de ces moments chaleureux. Et le théatre de quelques travaux légers.

PHOTOfunSTUDIO377

Faute de jardinières garnies d'annuelles que je n'avais pas, j'ai improvisé en collectant des éclats de sedums dans le jardin pour garnir mes petits pots à semis regroupés dans la nasse à écrevisses, déplacé, mis en pleine terre ou rempoté quelques plantes.

Après ce temps de sevrage et d'annulations en cascade de fête des plantes et rassemblements jardiniers, impossible de résister aux portes ouvertes d'une pépinière. Une belle journée en bonne compagnie, pour me retrouver ravie à la tête d'un bac de fleurs à dispatcher dans le jardin. Voilà un nouvel en-cours qui n'aura pas mis longtemps à se voir achever.

PHOTOfunSTUDIO374

Uen heureuse après-midi à chercher et préparer les meilleurs emplacements et le lendemain, tout le monde était bien installé.

Toujours pas de broderie, il faut vraiment que j'y remette la main, mais j'ai préféré avancer ma jupe pour pouvoir la porter cet été.

PHOTOfunSTUDIO378

Le mois dernier j'avais fait le patron, coupé le tissu, assemblé les pièces et cousu les pinces. J'ai trouvé dans mon petit stock de tissu de quoi faire une doublure, coupé, assemblé et cousu les pinces comme pour le dessus, puis associé les deux par le haut. Plus une garniture intérieure car j'ai choisi un montage sans ceinture. J'ai ajouté une piqure pour doubler ma couture afin que tout reste bien en place. Reste un point d'ourlet pour fixer proprement le bas de la garniture, les ourlets et les coutures des côtés, et le système de fermeture bien sûr. Tout est épinglé, prêt à coudre et mon choix de finition fait. Cette jupe sera terminée le mois prochain, promis.

Et pour avoir quand même mené à terme un projet, j'ai cousu les deux housses de coussins prévues, dans le beau lin fleuri trouvé en janvier. Je me suis souvenue d'un restant de galon à pompons ronds qui s'est idéalement marié aux tissus.

PHOTOfunSTUDIO376

Merci à toi Passiflore initiatrice bien inspiré ce rendez-vous qui me pousse à ne plus abandonner trop longtemps mes projets dans mon panier à ouvrages et à retrouver notre fidèle camarade Mamylor, et les copines qui se joignent à nous, Cléo , Lilou et Marie-Paule. Comme vous pouvez le faire si le coeur vous en dit.

Belle fin de semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de réaliser que j'ai oublié de commenté ton message:(<br /> <br /> J'imagine très bien le plaisir que tu as dû avoir en aménageant ton espace de nouvelles plantes! ici aussi ça bosse beaucoup au jardin ! A moi le potager,à l'HDM le jardin d'agrément!<br /> <br /> Evidemment on prend vite du retard dans les encours" couturesque":)Donc le mois prochain on pourra voir la jupe "in situ"<br /> <br /> Je m'écroule de sommeil,j'ai beaucoup d'heures à rattraper! Mes douleurs cervicales perturbent beaucoup mon sommeil!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Je me souviens bien de la jupe. Bonne finalisation !
Répondre
D
Jolie moisson à Plantagenêt, tu as donné dans le feuillage argenté. A droite dans la caisse c'est la Ballota nana ? Superbe mais sans doute pour les terrains drainants.<br /> <br /> A gauche les Hebe ?<br /> <br /> On a hâte de découvrir tes achats de la fête des plantes de Péré.<br /> <br /> Du grand art ta couture et quand on imagine que c'est cousu main, respect !<br /> <br /> Bises et beau dimanche.
Répondre
A
J'aime beaucoup l'imprimé du lin! Tu as bien avancé certains projets malgré d'heureuses retrouvailles qui nous aident à refaire le plein de vitalité! Bisous
Répondre
V
Et bien voilà déjà une belle avancée pour ta jupe. Elle sera prête pour cet été.<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité