Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 décembre 2021

DERNIERS EN-COURS DE L'ANNEE

Passiflore nous a proposé un jour ce rendez-vous qui permet de faire le point sur nos en-cours de toute sorte, et c'est une agréable façon de se pousser à agir. Il est ouvert à tous.

Cette période Novembre-Décembre ne fera pas exception, une partie de mes en-cours s'est passée dehors.

J'ai attendu que les feuilles soient toutes à terre pour sévir, les couleurs étaient si jolies ! Mais ensuite :

PHOTOfunSTUDIO343

La première taille n'était qu'un début. Les lauriers avaient vraiment pris trop d'épaisseur, ils ont été sérieusement amincis.

PHOTOfunSTUDIO344

Côté rue les arbustes avaient tellement profité des pluies qu'ils s'étaient avachis, ouverts. Un peu de tenue, zou, on coupe. Au cours du mois, je couperai les branches pour en faire du brf pour les massifs.

PHOTOfunSTUDIO345

Quelques plantations encore dont ces fougères aux feuilles ciselées.

J'ai aussi enlevé les pompes des bassines, mis les objets et meubles de jardin à l'abri des intempéries, ouvert les restau-piafs, continué à couper les tiges moches des vivaces fanées...Je n'ai plus qu'à pailler les plantes un peu frileuses, et regarder pousser les roses de Noël.

Et puisque de Noël, on approche, les décorations refont surface.

PHOTOfunSTUDIO346

Et le challenge annuel de faire différent avec les mêmes éléments.

PHOTOfunSTUDIO347

Version jour. Rideaux, housses de coussins, plaids...ont été changés pour rendre la maison plus douillette, puis place aux petites choses.

PHOTOfunSTUDIO348

PHOTOfunSTUDIO349

Version nuit.

PHOTOfunSTUDIO350

Beaucoup de lucioles pour compenser les jours gris.

PHOTOfunSTUDIO351

PHOTOfunSTUDIO352

PHOTOfunSTUDIO353

Le sapin attend dehors sans impatience.

J'ai, enfin, pu trier les armoires qui font office de "grenier". Chaque année, je participais à un vide-grenier et vendais les objets que je n'utilisais plus. avec une double finalité, faire de la place et une petite cagnotte pour de future chines. Les circonstances ayant évolué, la sélection est allée à Emmaüs.

Voilà ce qui en gros a occupé mes journées depuis le 11 novembre.

Chez Passiflore vous saurez qui a participé ce mois-ci et avancé dans ses projets et hobbies, des visistes intéressantes à coup sur et que je vous invite à faire.

Beau week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très belles décos de NOEL j'aime beaucoup celle de ton miroir.. BISES et BELLS FETES DE FIN D'ANNEE
Répondre
A
Belle déco de Noël! Bisous
Répondre
N
C'est bien agréable chez toi, chaque saison à ses plaisirs tu as tout à fait raison
Répondre
M
Elle est jolie cette déco de Noël 2021 tournée majoritairement vers la nature, il n'y a pas d'artificiel chez toi, j'aime ta façon de faire entrer un peu de ton beau jardin dans la maison. Ici aussi on aime mettre plein de petites lumières pour compenser avec le trop plein de grisaille de ces derniers jours ; quoique depuis hier nous soyons sous le soleil, un peu pâle certes, mais qui fait chaud au coeur.<br /> <br /> Beau dimanche, bises.
Répondre
F
Gros travail au jardin je vois, je devrais en faire autant ! Jolies tes décorations, j'aime beaucoup ! Faire entrer la lumière, c'est comme fleurir la maison, ça apporte tant de bonheur dans la maison... Je n'ai pas pu ouvrir certaines images (fougères et déco) dommage ! Joyeuses fêtes de fin d'année et bon dimanche, bises
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité