Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
4 janvier 2022

ON REPART POUR UN TOUR

Année nouvelle appelle voeux et souhaits.

Que cette édition 2022 soit pour vous

Belle comme un ciel d'été, pleine d'éclats de vie, de joie, de paillettes, de rires et d'affection,

Pétillante comme un feu d'artifice d'amour, de beauté et d'enthousiasme,

Douce et riche comme un arc-en-ciel aux mille nuances saluant le retour du soleil,

Qu'elle garde l'espoir et l'envie du lendemain au coeur de chacun.

PHOTOfunSTUDIO354

******

 

Pour tourner la dernière page de 2021 je vous propose un tour du jardin en décembre, un mois frais et humide qui a vu les derniers feux des caducs tapisser le sol.

PHOTOfunSTUDIO356

Dans le grand massif parfois brumeux, le dénuement est de mise, sans toutefois oser le vide. Conifères et persistants affirment leur présence.

PHOTOfunSTUDIO361

Les couleurs sont au sol, un ruban argenté dessine les contours devenus flous.

PHOTOfunSTUDIO357

Dès qu'un rayon de soleil consent à les caresser, les feuilles resplendissent, les fruits rutilent et de nouveaux bourgeons gonflent.

PHOTOfunSTUDIO358

Quelques roses même viennent égayer le ciel maussade.

PHOTOfunSTUDIO355

Devant l'entrée, vivaces et graminées jouent les prolongations en teintes douces.

PHOTOfunSTUDIO359

Dans le petit carré de la cuisine, pas de maussaderie, ni de lassitude en vue. Le contraste joue toujours à plein.

PHOTOfunSTUDIO360

Dans la haie se jouent des accords plus suaves à présent. Le tout jeune phormium amplifie la moindre parcelle de lumière.

PHOTOfunSTUDIO364

Dans l'allée des lierres, le westringia voit venir son temps de jouer les vedettes, il entame une floraison dispersée.

PHOTOfunSTUDIO362

Plus audacieux, le nandina semble apprécier son déménagement et rougit à qui mieux mieux. Un peu plus loin, la sauge tardive et l'hellébore précoce font connaissance.

PHOTOfunSTUDIO363

L'euphorbe s'est ressemée et donne le rythme entre abélia panaché et cornus dépouillé mais bien coloré.

PHOTOfunSTUDIO365

Le tout petit jardin de la Datcha joue son rôle hivernal avec application. Les roses de Noël sont visibles depuis la fenêtre, le cornus, le nandina et les bergenias poussent gaiement les teintes vers le pourpre, faisant oublier l'effeuillage du stachyurus voisin.

PHOTOfunSTUDIO366

Ici et là, quelques notes vives peuvent encore être glanées.

Une douce fin d'année au jardin, et bientôt les péripéties 2022. Avec en point de mire, les résultats des plantations et élucubrations de cette année.

Mais laissons au jardin qui a bien oeuvré, un temps de repos joliment gagné.

Belle semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle année 2022 à toi, toute en verdure et en fleurs ! Le jardin, surtout chez toi, est source inépuisable de bonheur et d'émerveillement, je pense aussi que cela doit apaiser les tensions. J'aime tes couleurs, ici au jardin l'hiver il n'y a plus rien et chez toi, c'est une saison tout aussi riche que les autres, avec tant de teintes différentes et de mouvements à repérer. Je te souhaite plein de réussites dans tes nouvelles plantations et la mise en oeuvre de nouvelles idées.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
E
Bonjour Florence .C'est avec un grand plaisir de repartir pour un tour en votre compagnie .<br /> <br /> Vos mots sur ce chemin 2022 je vous les souhaites en retour ils sont tellement beaux et je vous ajoute la santé surtout pour tout vos projets dans vos diverses passions et des belles rencontres dans les beaux jardins avec vos amis.<br /> <br /> J'aime cette brume sur votre jardin qui donne une petite dimension " mystérieuse "avec quelques beautés au passage à découvrir .<br /> <br /> Amitié jardinière .<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
M
Merci pour tes voeux. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle année à toi et à tes proches. Et vive nos rendez-vous sur la toile et peut-être en vrai cette année.
Répondre
F
Merci Flo pour cette promenade poétique dans ton joli jardin ! J'ai une plante qui ressemble à ton Westringia, je savais qu'il s'agissait d'un romarin, j'irai voir sa floraison pour en être certaine...<br /> <br /> Je te souhaite une superbe année fleurie, riches en belles émotions !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Une année 2021 qui finie bien au jardin!<br /> <br /> Espérons que 2022 sera une année plus sereine! <br /> <br /> Belle année Florence,parmi les plantes et les jardins😘😍
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité