Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 février 2023

EN-COURS GELES

Que faire après avoir remisé les décorations de Noël et débarrassé la maison de ses dernières miettes de galettes et paillettes ?

Installer une décoration de saison qui intègre les objets reçus en cadeau pour les fêtes.

PHOTOfunSTUDIO686

Poursuivre le rangement et le tri du matériel de bricolage, couture, broderie, fabrication de bijoux...Et des bibliothèques. Incroyable, tout ce que ces petits tiroirs peuvent contenir.

PHOTOfunSTUDIO685

Profiter d'intermèdes de ciel calme pour planter le petit conifère gagné au calendrier de l'Avent d'Hortus Focus et le cryptomeria dodu destiné à remplacer un rosier devenu très moche.

PHOTOfunSTUDIO681

Merci aux amis jardiniers pour leur suggestion judicieuse.

PHOTOfunSTUDIO682

Démarrer la taille des rosiers lianes pendant les journées douces.

PHOTOfunSTUDIO683

Lire un bouquin splendide, d'une beauté sidérante malgré la cruauté du sujet abordé.

L'héroïne, prisonnière et seule survivante d'un camp japonais a promis à sa soeur qui y est morte, de lui créer le plus beau des jardins...japonais.

J'ai appris une foule de choses au fil des pages et baigné dans un intense bonheur tant le livre est poétique. Lisez-le.

PHOTOfunSTUDIO687

Renouer avec les salons de loisirs créatifs et dénicher de quoi enrichir les en-cours : du lin rose poudré pour une robe légère, un coton aux joyeux perroquets pour habiller ma chaise de bureau dont la housse s'épuise. Et des systèmes ingénieux de fermeture "clic-clac" pour un porte-monnaie et une trousse de toilette.

PHOTOfunSTUDIO684

Les en-cours continuent, et notre rendez-vous libre se perpétue !

Grâce à Passiflore chez qui vous trouverez les liens des participantes du jour.

Belle fin de semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici, bien trop longtemps, mais je vois que rien n'a bougé, tout est toujours aussi charmant :)<br /> <br /> Ta déco est magnifique ! J'adore ce coté cabinet de curiosité, mélange inspiré :)<br /> <br /> Ton jardin a toujours bonne mine, je suppose que tu as beaucoup de persistantes, et ça aide à garder un look vert tout au long de l'année.<br /> <br /> Bises et bon week-end Florence !
Répondre
M
coucou FLlo,<br /> <br /> me voilà enfin, tous mes visiteurs, visiteuse ont regagné parents et famille; <br /> <br /> ça remue et demande rangement et un peu de repos,<br /> <br /> je voulais visiter les copinautes, tranquillement pour apprécier mes visites "bloguestes"<br /> <br /> ta lecture doit être captivante et "remuante", <br /> <br /> je pense âme sensible s'abstenir, mais créer un magnifique jardin "mémoire", <br /> <br /> résilience, résilience <br /> <br /> mais quel chemin de vie !!!<br /> <br /> je vais noter ce titre, ma cadette devrait apprécier,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai reçu un tout petit conifère en cadeau, je vais tout comme toi le replanter en changeant de contenant au fur et à mesure de sa croissance s'il est suffisant costaud pour résister à tout ces changements...<br /> <br /> salon créatif cela fait longtemps que je n'y suis allée,<br /> <br /> ce printemps, on projette avec ma copine Véro de se rendre au salon bio de Strasbourg, il y a des conférences intéressantes,<br /> <br /> ton tissu est chouette, je crois avoir vu un vêtement avec ces motifs là, une tunique ou grande blouse, du plus bel effet, j'ai même fait la remarque à mon mari,<br /> <br /> je te souhaite un beau weekend, de belles idées créatives, mais tu as de belles et grandes inspirations, les défis ne te font pas peur bien au contraire,<br /> <br /> je t'embrasse à bientôt à travers la blogo<br /> <br /> (je suis peu présente, juste pour nos petits défis, je maintiens le lien)
Répondre
S
Hello FloFlo<br /> <br /> Et bien, tes Encours sont variés et tu as eu de quoi t'occuper.<br /> <br /> Je note aussi ton livre.<br /> <br /> Le lin est bien agréable à porter l'été, tu nous feras voir la robe une fois finie.<br /> <br /> Les jardins vont se réveiller tout doucement, il va falloir les bichonner, du sport au grand air, c'est parfait !<br /> <br /> RV lundi prochain, ce sera déjà le 20...<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
D
Chez toi une ambiance en remplace vite une autre avec une atmosphère cocooning garantie.<br /> <br /> Le petit cryptomeria manifeste sa présence en toute élégance.<br /> <br /> Bien tentant ce livre, je l'inscris sur ma wishlist qui est déjà bien longue. Décidément il va falloir que je me remette à la lecture.<br /> <br /> Très joli cette étoffe de lin qui te fera faire une arrivée triophante dans le printemps !<br /> <br /> Bises et belle journée sous le soleil.
Répondre
M
C'est bien de faire du rangement et parfois aussi un peu de vide dans la maison, cela aère les étagères et soulage un peu ; j'ai déjà donné une centaines de livres et il y a encore beaucoup à faire ; cette semaine je me suis attaquée aux vieilles photos et pareil, des doublons, des sujets peu intéressants ou oubliés, c'est bien de trier.<br /> <br /> Ton jardin est sans cesse en mouvement, tout comme toi finalement, avec toujours un projet encours, à venir, à cogiter !<br /> <br /> Très belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité