Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 juin 2023

LE 10 : POINT SUR LES EN-COURS

Comme chaque 10 du mois, nous nour retrouvons autour de Passiflore pour faire le point sur nos en-cours, issus de nos activités diverses et variées.

Je dois avouer avoir un peu de mal à savoir ce que j'ai bien pu faire exactement de mon temps depuis le 10 mai.

Assurément profité du jardin, des roses foisonnantes, des parfums enchanteurs. Passées les dernières pluies, j'ai entrepris de sortir l'intégralité du mobilier de jardin pour installer ces petits coins abrités où je vais chercher l'ombre au fil des heures. Certains sont passés par la case peinture, d'autres par le soin anti-rouille. Pas entièrement convaincue par cette couleur très claire, mais je ne trouvais pas le vert que j'affectionne. Peut-être qu'en se patinant, je m'y habituerai.

PHOTOfunSTUDIO794

Quelques supports ont été changé ou ajoutés pour faire face à la nouvelle ampleur des végétaux.

PHOTOfunSTUDIO795

Et les toutes dernières plantations avant l'arrivée de l'été. Déjà bien commencé chez nous. Pas d'eau depuis le 11 mai, et des températures passant les 30°depuis plusieurs jours l'après-midi. Puis hier, l'orage survient et le jardin reçoit dans la nuit 57 mm ! Un record depuis que je note les précipitations, 2018.

PHOTOfunSTUDIO796

Il y a eu aussi des moments en famille, une journée partagée avec les copains normands et la visite du Musée Dufresne. Les rendez-vous au jardin au Colombier des Vigneaux chez nos amis sarthois, un week-end riche de rencontres et intense de partages.

PHOTOfunSTUDIO797

Une journée à Chaumont-sur-Loire et son festival des jardins.

PHOTOfunSTUDIO798

Et des lectures.

Indridason, toujours saisissant par ses ouvrages plus sociétaux que policiers au final, et qui m'apprennent toujours beaucoup sur l'histoire de son pays.

"Les oiseaux du temps", un étonnant conte fantastique, cruel et poétique. Déroutant de prime abord, mais on se laisse vite happer par ce petit bouquin qui offre plusieurs strates de lecture.

Enfin "Deux femmes et un jardin", un petit bijou offert par la délicieuse Cathy qui m'a charmé par sa petite musique des sentiments sans fioriture et si attachante.

PHOTOfunSTUDIO799

Ajoutez les visites chez Maman, deux rendez-vous chez le notaire pour la même vente ! Et le temps d'absorber tout ça.

Ah si, petite avancée côté couture, l'ourlet du chemisier est fait, restent les bas de manches. J'espère vous le montrer porté la prochaine fois.

Liste et liens des participantes chez Passiflore comme d'habitude, Bonnes visites chez elles.

Beau week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as été bien occupée! Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ce petit coin de ton jardin avec ses haltes douces ; ce vert ressemble à celui que j'avais utilisé pour mes chaises en fonte, récupérées avant la déchetterie il y a bien longtemps déjà et qui se patinent doucement, pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> Des auteurs qui me sont inconnus, mais il y a tant de publications que l'on passe souvent à côté de petites pépites.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous. =mireille=
Répondre
Y
Malgré les températures, encore bien vert chez toi. Et tant de verdure doit aider à baisser la température ambiante. Surtout éviter les jardins minéraux. Du côté du Grand Est, 1 mois de grand beau. Avec un fort vent d'EST. Ciel très dégagé. Chez vous, au moins deux coins ombragés, tables chaises, bois métal, pour les p'tits déjeuners. Et même plus. BRAVO aussi pour ta réponse à la devinette musicale. Jean Louis Murat, un peu hors des sentiers battus. Et pour la lecture, moi c'est BD assez nouvelles, de la bibliothèque. Amic@lement. Yann
Répondre
🌹
Oui Cindy a raison pour la peinture, il suffit que tu viennes avec un échantillon de la peinture que tu veux. Idem chez nous pour le temps ... mais pas d'orage, juste quelques gouttes dans la nuit de samedi à dimanche. Oh oui, une belle journée partagée, que du bonheur ! Oh tu as déjà lu le livre ...? Je suis vraiment heureuse qu'il t'ait plus Florence !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Je suis toujours aussi charmée par tes mises en scène chinées.<br /> <br /> Et de nouveau on vous remercie pour votre accompagnement pour le baissé de rideau et en plus j'aime bien ta photo du jardin.<br /> <br /> Et oui Chaumont, toujours à la pointe de l'imaginaire au jardin, une bonne bouffée délirante ça fait du bien.<br /> <br /> Et quand je pense qu'il y en a qui ont le temps de lire ...<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité