Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 juillet 2023

DE L'EAU POUR LE DEFI DU 20

Passiflore, prévenante comme elle l'est, s'est dit qu'un peu, beaucoup d'eau, douce ou salée serait bienvenue au coeur de cet été.

Quelle bonne idée que ce thème du mois : Eau douce, eau salée.

Immédiatement, cette association me mène aux marais dans lesquels s'opère la jonction des deux eaux, ce milieu fragile où règne une ambiance particulière.

Cet été 2003, la chaleur poussait des pointes et la mer atteignait à Fouesnant, la température de 23° dont se plaignaient tous les bretons. Moi, c'est à la fraiche que j'allais savourer la tranquillité et la vie du marais de Mousterlin pour des promenades solitaires et enchantées.

Fouesnant Hent Cosquer 8-03

Mousterlin

Pointe de Mousterlin

Comme toujours, allez chercher chez Passiflore les liens des participants au défi du jour, le thème du mois prochain et si vous le souhaitez, participez.

Puisque vous êtes là, je vous propose après cet article, une journée à Vernioz.

Belle fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est superbe! Bisous
Répondre
M
Il y a beaucoup plus de marais que l'on croit dans notre pays, j'ai eu la chance de connaître le marais Poitevin, la Brière et les hortillonnages d'Amiens, mais celui-ci m'était inconnu. C'est très paisible, calme, j'en ai bien besoin en ce moment. Bisous. =mireille=
Répondre
M
deux beaux billets, <br /> <br /> une promenade "zen"; on se sent minuscule devant ces géants, <br /> <br /> et que dire de toute cette vie qui grouillent dans les marais...<br /> <br /> clapotis de la vie en compagnie du gazouillis des oiseaux <br /> <br /> (j'imagine dans tout ce vert...)<br /> <br /> Ode à la nature, <br /> <br /> beaux weekend <br /> <br /> bises de chez moi
Répondre
S
Hello FloFlo<br /> <br /> Des lieux bien agréables à découvrir, hein !<br /> <br /> Un beau séjour et de belles découvertes.<br /> <br /> Tous ces lieux que je connais me ravissent aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très sympa cet endroit<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité