Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 août 2023

DEFI DU 20 EN DUO, TRIO...

Voire plus si affinités, car Passiflore nous propose aussi : Multiple pour jouer avec ce défi du 20 août.

Duo et Trio concernant au premier chef la musique c'est vers ce duo que j'adore que je vais vous emmener aujourd'hui : le Duo des fleurs de Léo Delibes.

Léo_Delibes

(Image du net)

Duo pour soprano et mezzo soprano, il prend place dans l'opéra Lakmé, musique de Léo Delibes et livret d'Edmond Godinet et Philippe Gille. L'oeuvre raconte les amours impossibles d'un officier britannique et de la fille d'un brahmane dans les Indes récemment colonisées. Créé en 1883 à l'Opéra Comique, il a été joué plus de 1600 fois.

Leo Delibes Le duo des fleurs

(Image du net)

Eh oui, même en musique, encore des fleurs !

DSCN0097

Côté Trio, petit hommage aux Inconnus dont beaucoup de sketches iconoclases et parodies musicales très bien piquées me font encore beaucoup rire.

ET pour les multiples, au choix, les nuages qui me fascinent, le sable, les roches, les vagues qui multiplient leur existence par tous les coefficients possible. Pour terminer sur le sujet, une petite blague jardinière : on multiplie soivent les plantes en les divisant !

DSCN1300

Comme toujours vous trouverez chez Passiflore les liens menant chez les participantes au défi et les prochains thèmes.

Très bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai participé il y a quelques années à Lakmé monté par une amie chef de choeur, un très beau souvenir. Pour les inconnus, j'avoue bien souvent rire de de bon coeur à leurs sketchs !!
Répondre
M
Incontournable, la musique fait vivre un bouquet, un jardin, une fleur isolée, un moment en suspens !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
Y
Merci de m’avoir ouvert l’esprit à ce défi. Autant de participations autant de choix intéressants. Pour les duos, je pense à l’émission Taratata.<br /> <br /> Le tout en direct, avec des rencontres originales, uniques.<br /> <br /> Ou le duo entre l’instrument duduk et Daniel Lavoie. Le titre ils s’aiment.<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
S
Coucou du matin, FloFlo<br /> <br /> Ton côté Belle Jardinière ne te quitte pas, hein :wink:<br /> <br /> Je n'aime pas les comiques mais j'aimais bien les Inconnus !<br /> <br /> Quant à nos amies les Roses, seules ou à plusieurs, c'est toujours un ravissement et des émotions en les regardant.<br /> <br /> Un Défi du 20 personnel qui te va bien :lol:
Répondre
M
coucou du soir,<br /> <br /> les inconnus joli trio, ils ont bien évolué dans leurs carrières, j'au vu il y a peu "la dégustation" avec Bernard Campan et Isabelle Carre<br /> <br /> merci pour le lien; j'irai écouter, même regarder, " aux premières loges"... le duo des fleurs, une découverte<br /> <br /> belle soirée, plutôt bonne nuit
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité