Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
26 septembre 2023

ATYPIQUES 2

Nous voici à présent dans un lieu parfaitement étrange, né d'un rêve et des mains d'un homme obstiné que rien n'a découragé : le Palais idéal du Facteur Cheval.

L'édifice protéiforme révèle comme tout château, tours, escaliers, niches, statues, vases, arches, colonnes, lustres, pots à feux, plantes, ornements variés, frises, rosaces...

C'est aussi un lieu d'hommage aux styles et joyaux architecturaux du monde entier, aux grands hommes qu'il révère, aux cultures et aux religions.

Une symbolique foisonnante s'inscrit en pierres comme en citation au long des murs.

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2323

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2324

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2325

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2326

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2327

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2328

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2329

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2330

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2331

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2332

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2333

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2334

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2335

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2336

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2337

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2338

Fontaines pétrifiantes-Palais idéal du facteur cheval 4-5-2339

 

Il parait presque incroyable qu'un tel monument se soit un jour vu achever.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me suis promis d'y aller un jour, surtout depuis que j'ai vu le film ! Tes photos sont superbes, merci Florence, bonne soirée !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je connais cet endroit pour y être allée plusieurs fois. Ce n’est pas très loin de chez moi. Maintenant c’est bien aménagé pour accueillir le public, pour ma première visite, il y a plus de 40 ans, tout était à faire.<br /> <br /> J’admire le travail de cet homme qui a consacré toute sa vie à son œuvre.<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Merci pour ta visite au barrage de Serre-Ponçon.<br /> <br /> Une architecture bien moins poétique que celle que tu montres ici. Yann
Répondre
M
Là je connais, j'y suis déjà allée trois fois et à chacune de mes visites j'ai découvert un lieu différent, une autre approche par rapport à la visite précédente ! Je crois que je pourrais y aller encore et encore, tant cette oeuvre m'a fascinée et m'apporte. En fait cette construction montre, à mon humble avis, que la vie vaut d'être vécue à fond, qu'il faut aller au bout de son rêve, laisser vivre son imaginaire et le travail fait le reste. J'ai un grand respect pour Monsieur Cheval.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
N
Quelle œuvre ! Singulière c'est certain mais avec tellement de détails... Belle soirée. Bises
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité