Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 janvier 2024

POUR LE DEFI DU 20, 2024 PREMIERE

Passiflore nous propose pour cette année de parler PLATS.

Je ne boude pas les plaisirs de la table mais me trouve bien plus à mon affaire côté dégustation que fabrication. Il se trouve que j'ai heureusement dans mon entourage des gens qui pratiquent assidûment et avec talent en cuisine, donc j'espère pouvoir répondre à un maximum des défis donnés par Claude.

Pour ce jour, il nous faut un plat de ou avec des champignons. J'ai !

Au menu du diner de fin d'année, partagé avec les amis, se sont invités des suprêmes de pintade aux morilles sauce vin jaune ! J'ai la chance de compter dans notre petit groupe un maitre-queux dévoué qui s'est installé aux fourneaux pour nous concocter un délice  de plat !

Moi je me suis contentée de cuisiner la petite purée de patates douces qui accompagnait le plat. Nous nous sommes régalés !

Pas de photos hélas, trop occupée que j'étais à savourer. Puis ce n'est vraiment pas une chose qui me vient à l'esprit de photographier une assiette, si belle soit -elle. Peut-être ce défi va t'il m'y pousser.

Pour la recette, il existe un certain nombre de versions assez proches les unes des autres, vous trouverez facilment.

Je vous engage à présent à aller voir chez les copines qui auront de beaux plats très tentants à présenter, j'en suis sûre.

Les liens vers leurs pages sont chez Passiflore.

Bon Week-end.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un plat que nous aimons beaucoup par ici, l'Homme étant franc-comtois, cela y joue beaucoup ; d'ailleurs pour Noël j'avais préparé un plat avec du Vin Jaune, un régal.<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
M
coucou<br /> <br /> tout est partage autour d'un bon plat, <br /> <br /> l'art à la "française"<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
M
humm le vin jaune... il faut aimer... et nous on adore !!
Répondre
🌹
Je n'ai jamais cuisiné avec du vin jaune ... mais je ne demande qu'à goûter ! 😁 En tous cas ce plat me paraît bien sympathique.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Je ne fais pas non plus de photos de mes plats hihi.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité