Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 mars 2009

AU SOIR DU SIXIEME JOUR

de travail acharné dans le jardin, la bordure sous le lilas est achevée ; toutes les plantes ont quitté leurs pots pour une terre qui devrait leur convenir, ni trop grasse, ni trop sableuse.

Les "compléments" de la haie, coté rue, ont commencé à prendre place pour leur nouveau lieu de résidence.

Haie_devant_plant_e_forthysia_1_

Corète à fleurs simples et valériane blanche s'adossent contre les forthysias,

Haie_devant_plant_e_heuch_ra_1_

Heuchéra "Caramel", éléagnus, rosier anglais "Golden Célébration" et spirée masquent une autre ouverture de la haie. Ne vous fiez pas aux apparences, la spirée n'est pas morte, elle a déjà sorti des feuilles. En fait, malgré un hiver inhabituellement rude pour la région, j'ai eu la joie de découvrir que peu de plantes ont péri. Quelques unes sont encore en "observation", trop tôt pour se prononcer sur leur sort définitif. J'ai depuis vendredi dernier mis en terre près de 110 plantes. En ne jardinant que les après-midi, le matin : intendance.

Le treillage posé devant la cuisine, j'ai également sévi dans ce coin là.

Carr__cuisine_plant__1_

Adieu les crocus jaunes ; moi qui n'apprécie pas vraiment cette couleur j'ai été gâtée. Tout ce qui reste des anciens habitants fleurit jaune !!!

Ici, le mélange tient du jardin de curé : roses, hémerocalles, muguet, campanules, sauge, thym... La difficulté de planter dans ce petit coin tient au débattement du volet qui "survole" la moitié du carré quand on le manoeuvre.

Avec un peu de chance, et surtout du courage, je devrais avoir fini la haie ce soir, et peut-être bien avancé mes potées pour la terrasse. J'aimerais leur faire un petit costume de printemps en attendant les grosses floraisons des annuelles estivales.

Alors, le joli petit coin que nous avons créé mercredi soir avec mon fils devra attendre ce week-end pour recevoir ma visite.

Arceau_rose_1_

Nous cherchions un moyen de mettre en valeur ce rosier trouvé sur place, un peu phagocyté par la haie qui l'entoure : voici le résultat.

Vite, un petit café et au boulot !!!

Très bon week-end, profitez bien de ce printemps tout neuf !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
de bien jolies choses sur ton blog: des poules (hi hi hi, moi aussi je suis fan!), de beaux objets anciens, un jardin en construction...(le mien est à ses débuts, encore presquee rien à montrer!)...<br /> Bref, je découvre et j'aprécie!<br /> Bonne journée.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité