Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
21 juin 2010

RENDEZ-VOUS DU 20, LE 21

Ajoutez problèmes techniques et week-end en Berry, et vous obtenez un décalage horaire qui atteint les 24 heures !!!

J'ai passé la matinée à essayer de faire ingurgiter mes photos à ce cher ordi. J'y suis arrivée avant de céder à la tentation de le passer par la fenêtre ! Pas mal, non ?

Tant que la chose veut bien fonctionner profitons-en : petit tour au jardin, où il se passe des choses malgré le mauvais temps.

Mes_images3

Le rosier liane 'Félicité et perpétue' a enfin décidé d'ouvrir ses boutons, au lieu de les laisser choir au sol,

Mes_images5

la clématite 'Piluu' poursuit son explosion. Plus de vingt fleurs sur des tiges toujours aussi courtes. Je suis très impressionnée !

Mes_images6

Les sauges, verticillée à gauche et superba à droite, s'en donnent à coeur joie,

Mes_images9

tandis que les campanules relaient les roses avec beaucoup d'ardeur. (muralis mauve, alliarifolia blanche, glomerata bleue)

Mes_images11

Le géranium 'Thurstonianum' se faufile entre les épis de sauge, le loropétalum sort ses nouvelles feuilles toutes pourpres, et le petit géranium 'Summer skie' dévoile enfin ses adorables corolles.

Mes_images10

Est-ce la floraison du jasmin qui a incité cette délicate violette à refleurir ? J'ai hâte que le soleil fasse monter ces parfums vers nos fenêtres !

Je vous le disais tout à l'heure, j'étais dans le Berry ce week-end chez ma soeur. Un beau programme d'animation avait été prévu à La Châtre, mais le mauvais temps était de la partie. Nous n'avons donc pu profiter que peu de temps de la fanfare et des danseurs costumés accompagnés par les vielles. Par contre, nous avons pu suivre l'intégralité du concert donné à l'abri de l'église, par la chorale.

Et le lendemain, nous sommes reparties braver la pluie et le froid pour chiner. Les pauvres exposants étaient moins nombreux que l'an dernier, mais nous avons vu de jolies choses. Si je suis rentrée les mains gelées (je n'ai pas cru pouvoir avoir besoin de gants un 20 juin !!!), elles n'étaient pas vides.

Mes_images15

Un joli petit cadre métallique et un moule à glace ont à toute fin voulu aller en touraine avec moi !

Mes_images13

et puis une boite, de pêcheur, ou de menuisier, m'a persuadée qu'elle me serait d'une grande utilité avec tous ses casiers ! Que voulez-vous, je me suis laissée faire !!! (Le froid a dû avoir raison de ma résistance !)

Mes_images16

Je n'aurais peut-être pas été la seule d'ailleurs, non ? Franchement, personne n'aurait craqué ?

En parlant de craquages, les occasions ont été nombreuses également vendredi, au salon de l'association ABCD'aire à Noizay où Carole et moi sommes allées bravement affronter la foule des couturières-brodeuses-bricoleuses. Carole bientôt happée par les nombreuses copinautes (c'est çà la célébrité, hihihih !), j'ai fait tranquillement, ou presque, le tour des stands ; la mamie brodeuse en goguette est parfois bousculeuse !!!, et vidé un peu mon porte-monnaie.

Mes_images18

Du biais, du croquet, de la dentelle de lin pour les futurs ouvrages du bureau,

Mes_images17

Un méli-mélo de mini-gourmandises à monter en bijoux,

Mes_images21

et ces sublimes attaches-parisiennes géantes dont je ne sais pas encore ce que je vais faire,

Mes_images19

mais elles sont si jolies que je vais certainement leur trouver un usage !

Mes_images12

Avec ces quelques fleurs de 'Lavander dream', je vous souhaite une bonne soirée en espérant pouvoir vous retrouver dans quelques jours, si mon duo dissident APN-ORDI veut bien me laisse faire !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton blog et je suis ravie, j'aime beaucoup ! A bientôt.<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
T
Oui il se passe plein de choses au jardin ou dans nos coins fleuris. Tu as bien su nous les montrer avec de belles photos et des commentaires instrutifs, et tout comme toi je trouve qu'elles ont un sacré moral nos petites fleurs, pour affronter les conditions météo. Tu as trouvé de jolies choses, et il ne fallait pas qu'elles prennent froid, elles cherchaient toutes un foyer accueillant. C'est chose faite. A bien vite
Répondre
D
Très difficile de chiner au sec ces derniers temps, mais braver le mauvais temps, fait également partie du charme de la "chine"<br /> tout comme moi, difficile de résister aux beaux rubans, tissus, croquets etc..que l'on découvre dans ces petits salons, moi il y 15 jours, j'ai dépensé au Salon d'Issoudun<br /> bon après-midi<br /> dodovanille
Répondre
C
Tout est beau !! chines et fleurs , rien a ajouter!!
Répondre
L
J'aurai craqué certainement aussi !!<br /> <br /> Belles fleurs et belles chines !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité