Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 juillet 2010

QUOI DE NEUF DANS LE JARDIN ?

Absente, mais les fleurs et l'inspecteur sont sous bonne garde.

La chaleur de ces derniers jours a fait fâner de nombreuses plantes.

Img0007

La campanule fripe ses corolles et les roses pâlissent au soleil trop ardent.

Img00071

Mais je trouve aussi beaucoup de charmes aux sisyrinchium qui arrondissent leurs graines, tout comme aux sauges verticillées dont on distingue encore mieux la structure étagée.

Rassurez-vous je ne laisse pas tout ce monde monter en graines, celà les épuiserait. Je garde une ou deux tiges selon les espèces pour favoriser les semis spontanés, et coupe le reste.

Et puis, même par ce temps exceptionnellement chaud, de petites nouvelles montrent le bout de leur nez.

Img00072

Voici les toutes premières fleurs de la verveine de buenos-aires ; celles des lysimaques pourpres pointent le bout de leur nez jaune ; une heuchera pourpre à fleurs blanches dresse sa première tige tandis que les papillons blancs du Gaura font leur toute première apparition.  Les véroniques déroulent doucement leurs hampes délicatement rosées, tandis que l'hémérocalle prépare ses premiers lis violine.

Quel bonheur ce jardin ! Et quel plaisir de le partager avec vous !

Très bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De retour d'une semaine d'absence, je constate aussi que le jardin a souffert de la chaleur d'autant que notre arrosage automatique n'a pas fonctionné, autant dire que certaines fleurs faisaient légèrement la tête... <br /> Il y a chez toi de belles variétés que je ne connais pas... on troque ???
Répondre
J
Tu parles si bien de ton jardin ! Et je découvre ainsi des plantes que je ne connais pas.<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
L
Quand tu descends dans ton jardin, tu n'y trouves pas que du romarin ! mais de bien jolies floraisons.
Répondre
L
Quelques une s'ouvrent d'autres se fanent, c'est ce qui fait aussi la beauté d'un jardin, tes photos sont superbes. Bisous et belle journée. Lylas
Répondre
T
Oui les coins fleuris sont des grands bonheurs, des surprises, des déceptions aussi. Mais finalement le jardin c'est comme la vie, et cela nous permet d'apprécier encore plus le meilleur. Bonne journée qui s'annonce chaude, les plantes ont soif. A bien vite
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité