Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
24 octobre 2018

LE MANS

Fin septembre, j'ai eu la joie d'être invitée par Maryline et son époux avec notre camarade Marie-Paule à assister à la manifestation "Entre cours et jardins" qui pare la ville de mille décorations florales, met à l'honneur un élément historique, les bouteroues cette année, et offre la possibilité de visiter de forts jolis jardins privés.

L'occasion pour moi de découvrir la ville du Mans où je n'avais jamais mis les pieds.

J'ai été époustouflée ! La Cité Plantagenêt est chargée d'une histoire longue et riche qui se lit à ciel ouvert dans son architecture, ses monuments, ses maisons aux incroyables détails, sa Cathédrale Saint-Julien, bâtie au XI° siècle et remaniée jusqu'au XV°, son étonnante enceinte romaine du III° siècle dans un état de conservation incroyable qui fait jeu égal avec celles de Rome et Constantinople.

Le Mans 29-09

Le Mans 29-091

Le Mans 29-092

Le Mans 29-093

Le Mans 29-094

Le Mans 29-095

Le Mans 29-096

Le Mans 29-098

Le Mans 29-099

Maison d'Adam et Eve  XVI°

Le Mans 29-0910

Le Mans 29-0911

Maison du drapier XVI°-Maison de l'Ave-Maria XVI°

Le Mans 29-0912

A droite, maison de la Reine Bérangère XV-XVI°

Le Mans 29-0913

Maison des deux amis XV°

Le Mans 29-0914

Le Mans 29-0915

Je n'ai fait qu'effleurer la ville et son histoire et c'est avec plaisir et curiosité que j'y reviendrai.

Les Mancelles et sarthoises, si vous voulez compléter les légendes des photos, à vous de jouer. Et je ne saurai trop inciter tous ceux qui passent dans les environs à se rendre au Mans, ville non seulement riche d'Histoire mais aussi vivante et animée, très agréable à vivre. De nombreuses manifestations culturelles s'y tiennent à toute époque de l'année.

Belle soirée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai découvert le Mans par cette manifestation "Entre Cour et Jardin". Je trouve que c'est une belle initiative qui permet de découvrir la ville et son patrimoine sous un aspect différent. Bon dimanche.
Répondre
M
Je crois te l'avoir déjà dit mais cette ville a pour moi un double attrait .Enfant, nous y avions de la famille .Notre cousin , féru d'histoire et amoureux de cette belle ville , nous en racontait maintes histoires que ....j'ai malheureusement oubliées par la suite ! Mais il m'en reste un excellent souvenir de cet érudit ! Bises et bon Dimanche Florence
Répondre
A
Wow! Que c'est beau! Tu as raison : ça valait le déplacement! Bises et bon vendredi!
Répondre
S
Merci pour cette découverte !
Répondre
L
J'y suis venue il y a fort longtemps car j'avais une cousine qui habitait Le Grand Lucé J'ai gardé un magnifique souvenir de cette ville et là en revoyant tes belles photos je me dis que je devrais y retourner
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité