Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
30 avril 2020

AVRIL EN ETE

Charmant avril ne pouvait faire moins que doux mars. Et les belles végétales endormies s'éveillaient fraiches, pimpantes, pressées soudain de faire admirer qui sa corolle neuve, qui ses couleurs inédites, qui son port embelli ou ses nouvelles branches. Les massifs semblaient ne plus réussir à contenir tant d'ardeurs, les oiseaux et les butineurs en perdaient la tête...Le printemps lançait ses plus beaux accords premiers, prémices d'une symphonie qui n'attendrait peut-être pas mai pour se jouer.

Dans "Lune", les rosiers qui avaient subi une taille drastique, laissaient leurs petites compagnes profiter du soleil

PHOTOfunSTUDIO315

en attendant leur tour

PHOTOfunSTUDIO316

qui ne tardait pas à venir.

PHOTOfunSTUDIO317

Le revers du massif faisait la part belle aux amatrices d'ombre légère sur lesquelles veillaient les premières roses du massif.

PHOTOfunSTUDIO318

PHOTOfunSTUDIO319

Le "Grand Massif", lui, voyait ses pensionnaires s'emballer.

PHOTOfunSTUDIO320

PHOTOfunSTUDIO321

Mais où est passé le portillon ?

PHOTOfunSTUDIO322

Les tulipes qui s'étaient montré prudentes se sont propulsées sur le devant de la scène qu'elles ont tenu longtemps

PHOTOfunSTUDIO325

avant de laisser place à leurs camarades.

PHOTOfunSTUDIO323

Nous entrions dans le temps des roses.

PHOTOfunSTUDIO324

L'arrière du massif cache le "Petit clos" encore en gestation, cependant déjà agrémenté de jolis semis.

PHOTOfunSTUDIO343

Cet élan vital, hélas, a oublié dans son sillage mon vieux cerisier.

PHOTOfunSTUDIO326

Autour de lui, on s'est activé avec beaucoup d'ardeur à me consoler de cette perte.

PHOTOfunSTUDIO328

PHOTOfunSTUDIO327

Le tout jeune prunus, même, a fleuri tant et plus.

PHOTOfunSTUDIO329

"L'allée des lierres" affiche une opulence inespérée pour une si jeune bordure.

PHOTOfunSTUDIO330

PHOTOfunSTUDIO331

Même entrain généreux vers les "Bords de Loire"

PHOTOfunSTUDIO332

L'idylle amorcée entre la spirée et le noisetier pourpre se confirme.

PHOTOfunSTUDIO333

Promu plus grand arbre du jardin après l'abandon du cerisier, l'arbre de Judée essaye de se montrer à la hauteur.

PHOTOfunSTUDIO334

PHOTOfunSTUDIO335

Devant la maison, l'ambiance dans "la Haie" se fait plus estivale.

PHOTOfunSTUDIO339

PHOTOfunSTUDIO340

Et "L'arceau" se prépare à crouler sous les fleurs, après avoir vu passer les flamboyances du malus d'ornement.

PHOTOfunSTUDIO344

PHOTOfunSTUDIO345

Le banc a retrouvé sa place, moi mon poste d'observation favori d'où je pourrai suivre à loisirs les évolutions prochaines de tout ce joli monde, entre deux balades nez au vent, à l'affût des innombrables parfums du moment.

PHOTOfunSTUDIO341

Belle fin de semaine.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce billet m'a régalé! Il figurait parmi ma liste interminable de messages et je ne l'avais pas ouvert...Bisous
Répondre
J
Superbe cette balade chez toi. La nature s'en donne à coeur joie !<br /> <br /> Effectivement c'est une véritable explosion. <br /> <br /> Pauvre cerisier, peut être un beau rosier grimpant viendrait lui rendre un peu de vie ?<br /> <br /> L'été en avril...Octobre en juin ?
Répondre
L
Ton jardin a bien profité de ce mois d'avril très doux<br /> <br /> De tous les côtés on ne peut qu'admirer
Répondre
N
Coucou ! Avril fût exceptionnellement doux voir chaud parfois. Ton jardin très colorée nous offre beaucoup de luminosité. J'aime beaucoup le feuillage de la 14ème photo. Quel est cet arbuste? Bon WE. Prenez soin de vous ! Bises
Répondre
M
Que de couleurs et de belles surprises dans ton jardin. Je n'ai jamis réussi à faire fleurir cet iris, japonica je crois ? J'ai toujours plein de feuilles et pas une seule fleur . Tes tulipes noires, reviennent elles tous les ans ? J'en cherche pour le massif foncé mais qui fleurissent tous les ans .Ton petit fagus est une vraie merveille .Je trouve que les cercis ont été particulièrement florifères ce printemps.On ne dirait pas que tu avais taillé sévère Mme Alfred Carrière , au vu de son opulence ! Impressionnante !D'ailleurs ton jardin entier donne une impression d'opulence et de foisonnement .Bises Florence et bon dimanche.La pluie devrait s'arrêter un peu et qu'elle chance , on a eu 21 mm l'autre jour.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité