Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 mai 2020

LES EN-COURS DE MAI, DEJA

Le 10 du mois, nous nous donnons rendez-vous, Passiflore, Mamylor, Marie-Paule et Cléo pour faire le point sur nos en-cours et leur avancement. Car, oui avec ce rendez-vous amical qui vous est ouvert, ils avancent nos en-cours!

Oserai-je le dire ? Ce mois est à nouveau passé très vite, rythmé seulement par les découvertes quotidiennes au jardin où j'ai à nouveau passé le plus clair de mon temps, jours de pluie exceptés.

Ainsi le nettoyage des massifs est terminé, les objets hivernés sont retournés à l'air libre.

PHOTOfunSTUDIO346

Quelques petites réparations ont été nécessaires pour certains.

PHOTOfunSTUDIO348

Je me suis bagarrée avec l'échelle et le rosier mais j'ai réussi à obtenir ce que je désirais.

PHOTOfunSTUDIO347

Les buis ont subi quelques attaques de pyrale mais j'ai pu les tailler correctement cette fois, ils ont retrouvé leurs rondeurs.

PHOTOfunSTUDIO352

Tout pousse, et j'ai dû organiser une séance de "chaise musicale" avec les potées. Les géraniums qui en sont à leur troisième année ayant passé dehors sans souci les deux derniers hivers, ont même commencé à fleurir avant que je renouvelle la terre de leurs pots !

PHOTOfunSTUDIO350

Enfin j'ai redessiné les plans des trois quarts des massifs, les anciens, datant de plusieurs années, ne supportant plus les ajouts ou retraits.

PHOTOfunSTUDIO353

Les mauvaises journées ont été peu nombreuses, j'ai poursuivi les tris de magazines et photos, interverti fauteuils et canapé dans le salon, fait valser les guéridons.

PHOTOfunSTUDIO354

Je n'ai pas touché à ma broderie, par contre ma jupe avance. Moment de stress à la découpe des pièces, c'est là que les erreurs sont irrémédiables ! Passé ce cap, coudre les pinces et les côtés n'a présenté aucune difficulté.

PHOTOfunSTUDIO355

A venir, doublure, ceinture, ourlet. Et j'espère qu'il fera beau d'ici le mois prochain pour la porter.

Allez comme moi voir les réalisations des copines.

Très bonne semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie la robe, je demande à voir !<br /> <br /> L'échelle est une belle idée, j'ai voulu m'en procurer une en bois, impossible on dirait...<br /> <br /> J'aime bien la déco du salon, chez moi c'est (trop) classique....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Et bien Voilà du temps libre bien occupé ! De l'échelle à la couture , il y a pourtant plus d'un pas ! Tes réalisations sont toujours très soignées , tes coloris gais sans être criards .Le beau temps revient la semaine prochaine et il me tarde de te voir dans ce joli tissu printanier ! Et bien répondu à la voleuse de photo , non mais quand même !Avant je faisais des plans comme toi mais j'avais toujours l'impression que j'avais plein de place .Or, in situ , je me retrouvais avec des plantes prévues à tel endroit finalement bien occupé .Une question d'échelle sans doute ! Bref, je n'en fais plus ! Bises et à bientôt .
Répondre
N
Tu as bien fait de profiter du jardin car ce début de semaine est bien frais et maussade. Néanmoins, la pluie est la bienvenue. Vite, il faut terminer ta jupe pour la porter rapidement : le soleil revient en force apparemment ! Belle semaine !
Répondre
D
A priori ton échelle et son rosier font le buzz ce qui est d'ailleurs tout à fait justifié quant à l'idée et à la photo. On oserait même la copier ... si on trouve une échelle autre qu'en alu.<br /> <br /> Très sympa l'idée du plan de situation, on t'embauche pour le nôtre car des fois on se perd dans les lieux.<br /> <br /> On a hâte de te retrouver au jardin avec ta création fleurie. Te connaissant tu l'as sûrement accessoirisée avec le masque assorti ...<br /> <br /> Bises et belle semaine.
Répondre
M
Ton jardin est pour toi une source d'inspiration, de repos, de regard sur un monde qui te plait, loin de l'agitation de certains et c'est si bien ainsi. J'aime bien les teintes du tissu de ta jupe, ce sera parfait lorsque le soleil sera à nouveau notre compagnon pour de nouvelles presque "vraies" sorties !<br /> <br /> A très vite, bises. =mireille=
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité