Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 juillet 2020

EN-COURS ESTIVAUX

Dix juillet, il est temps de retrouver nos camarades Passiflore, Mamylor, Marie-Paule, Cléo, Patricia, pour faire le point sur nos en-cours divers et variés.

Quels travaux, ouvrages, créations ... ont avancé ou été terminés depuis le 10 juin ?

Le jardin comme souvent a eu le privilège de mon attention, je passe la plupart de mon temps dehors dès que la météo le permet. Après un début de mois franchement maussade, après le passage de la première salve des roses, le nettoyage de fin de printemps s'annonçait, utile pour préparer le jardin à passer l'été au mieux.

PHOTOfunSTUDIO429

Massif "Yin" avant et après toilette de fin de printemps.

Taille des caducs de printemps et petite remise en forme des persistants sont bien entamées. Mais hier, 35° sous le parasol. Donc, fin des opérations quand les températures redescendront.

PHOTOfunSTUDIO430

Nettoyage des vivaces défleuries, sauges et géraniums notamment qui pourront ainsi offrir dans quelques temps de nouvelles fleurs, déplacements-sauvetage de quelques plantes mises en difficulté par les premières chaleurs.

PHOTOfunSTUDIO431

Et plantations ! Oui encore, car pour le grand bonheur des amateurs, la fête des plantes de Prissé-la-Charrière, à deux heures de chez moi, a pu avoir lieu. Sachant l'endroit suffisamment vaste pour éviter le coude à coude, et plusieurs de mes "camarades jardins" y allant, j'ai eu le plaisir de les y retrouver. Revoir des pépiniéristes et de belles plantes variées nous a fait à tous beaucoup de bien, les averses drues n'ont pas réussi à entamer notre enthousiasme et je suis rentrée avec une douzaine de nouvelles pensionnaires, dont deux pour bassin.

Depuis le temps que je tournais autour de l'idée d'un petit bassin dans une bassine, au moment où je me décide à concrétiser : paf, le covid nous tombe sur le bout du nez. Plus de fêtes des plantes, pépinières, magasins de bricolage fermés, poste submergée...Rien ne nous guarantissant que celà ne recommencera pas, je n'ai pas laissé passer l'occasion.

PHOTOfunSTUDIO427

Voici l'ébauche de mon micro-bassin et son environnement. J'ai remplacé le pot trop visible par un autre de couleur noire et je viens de trouver une pompe solaire pour compléter l'oxigénation faite par les plantes. Un en-cours pour le mois prochain !

PHOTOfunSTUDIO428

Puisque je l'avais promis, j'ai tout de même passé un peu de temps à tirer l'aiguille, et, qui démontre tout l'intérêt de notre rendez-vous, terminé ma jupe ! J'ai fermé la parementure de la ceinture côté intérieur, posé deux grosses pressions, fixé la doublure sur les côtés, ourlé le tout, repassé,

PHOTOfunSTUDIO426

(avant repassage)

et procédé à un essayage final.

PHOTOfunSTUDIO425

Je dois avouer que je suis assez contente du résultat. Elle tombe bien et est très agréable à porter.

La suite au prochain numéro, le 10 août, avec qui voudra se joindre à nous, et tout de suite les réalisations des copines à admirer sur leurs blogs.

Très bon week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le jardin vit sa vie ... aux heures les plus chaudes, on se réfugie au frais et on ressort quand les températures redeviennent supportables. Les arrosages sont devenus quotidiens, depuis quelques années c'est la principale activité du jardinier. Bisous
Répondre
M
Me voici revenue et je profite de tes "en-cours " estivaux pour me manifester. Beau drapé pour la jupe , c’est une jupe portefeuille ? Ta bassine s'est vite remplie et bien intégrée avec le petit arrosoir tout juste à côté pour pallier aux baisses de niveau. De nombreuses tailles chez nous aussi .Tout est parti en broyat .C'est très sec chez nous et le jardin se met déjà en mode automnal , un 14 juillet !!! Bises et bon weekend Florence
Répondre
F
Houla quel plaisir ton blog .<br /> <br /> Je rêve de me remettre à la couture.<br /> <br /> Je crois bien que je vais revenir ici .<br /> <br /> Tes mots pour parler du tombé de ta jupe me font rêver. <br /> <br /> À très bientôt .<br /> <br /> Jai des projets de simplification au jardin pour garder du temps dans ma lingerie et mes nombreux tissus emmagasiné.<br /> <br /> Et si je participais à tes encours ....un projet à mettre en place pour septembre. Bisous comme je suis triste de ne pas t'avoir vue en mai <br /> <br /> Ton jardin est magnifique Florence, tes massifs méconnaissables après nettoyage. Bisous à tous les deux.
Répondre
N
Les fêtes des plantes se font rares, tu as bien fait d'en profiter.<br /> <br /> Sympa la jupe, elle te va comme un gant.<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
D
Voici venu le temps des moissons au jardin, on rabat et on taille.<br /> <br /> Tu as de la chance, cette fête des plantes était vraiment la bienvenue et le temps propice à quelques petits excès. Nous avons essayé d'identifier tes nouvelles compagnes mais à part hosta, sedums et heuchère, pas facile à voir.<br /> <br /> C'est quoi tes plantes aquatiques ? Nos bassines vont rester vides encore quelques temps.<br /> <br /> Bises et beau week-end.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité