Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 avril 2021

DEFI DU 20 : LETTRE O

Ce 20 avril est, entre autre, le jour où le Défi du 20 se pose sur la lettre O.

defi du 20

Mamylor nous propose de jouer avec les mots "Ocean" et "Optimisme".

Ce ne peut être un pur hasard, je rêve de nager dans un océan d'optimisme. Encore que la natation ne soit pas mon sport préféré. Non, je ferai la planche tranquillement sur l'eau calme, les yeux mi-clos, à contempler les nuages fugaces, à me laisser bercer par les vagues légères, soulevée en douceur par le mouvement de l'eau, bercée par un doux soleil.

Trébeurden 21-7-99

Il n'y aurait pas de continent de plastique, de pollution aux hydrocarbures ou autre, pas de poissons en voie de disparition, de coraux à l'asphyxie, de chasse aux baleines...

L'air serait respirable, les hommes moins avides, et respectueux de ce qui les entoure, du monde vivant. Car, de la pandémie, on aurait tiré les leçons. "La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." disait Albert Einstein.

Ou bien continuerons nous comme les Shadocks à pomper car :

DSCN4331

Vous trouverez chez Mamylor les liens des participantes et participants au défi chez Mamylor. Vous pouvez nous rejoindre à votre guise l'un ou l'autre mois, le fonctionnement du défi ici chez Claude et les mots de mai chez Patricia.

Belle semaine.

Et bon anniversaire ma chère Marie-Paule !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah l'Océan, la mer, l'eau j'adore !! Avec l'âge et ce qu'on y trouve aujourd'hui, c'est vrai que... mais restons Optimiste !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Flo
Répondre
M
vraiment très très optimiste sur ce post là !!
Répondre
M
l'eau est mon élément... je ferme les yeux, j'entends le bruit des vagues...petite brise marine... dans un océan de tendresse et d'optimisme<br /> <br /> gros bisous bonne soirée et bon dimanche
Répondre
D
Quelle belle image de l'optimisme dans laquelle j'ai bien envie de plonger pour en ressentir les effets bénéfiques. Déjà les effluves de l'air iodé m'envahissent.<br /> <br /> Pour le reste on y croit, on y croit ...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
M
Ah les rêves, ils nous font dire de belles choses ! Mais si c'était vrai, de quoi pourrions-nous rêver d'autre ?!<br /> <br /> Très belle soirée, bises.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité