Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 mars 2022

DEFI DU 20 : TROIS CHANTEURS

Ce mois-ci, Claude nous propose de mettre en avant trois chanteurs dans le cadre du défi du 20.

(Je n'ai pas réussi à insérer le logo, désolée)

 

 

Choix difficile, même réduit à trois car j'apprécie beaucoup de voix et d'univers différents. Mon rapport à la musique est viscéral, c'est une histoire de tripes pas d'intellect. Pourtant, il me faut aussi du texte. Une chanson qui serine en boucle les mêmes 4 phrases et son interprète auront peu de chances de me plaire. Excepté les musiques qui donnent instantanément envie de danser. Et encore...

Aussi ai-je pour aujourd'hui choisi

PHOTOfunSTUDIO429

Alain Bashung dont la créativité, le timbre et l'univers qui n'évolue plus me manquent.

Patti Smith pour le rock, la voix, la vie si intense, les talents multiples.

Eddy de Pretto dont les textes et le style m'ont accrochée.

Et puis Bowie, Janis Joplin, Boris Vian, Sting, Cecilia Bartoli, Patricia Petibon...et tous les autres Qui me mettent ce creux à l'estomac et ce frisson sur la nuque.

Pour découvrir le spectre musical des goûts des participantes du jour, allez chez Claude où vous trouverez tous les liens.

Bon dimanche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je n'aime pas trop Eddy de Pretto...
Répondre
C
Ah Bashung ! J'ai beaucoup pleuré quand il est mort, comme pour Bowie d'ailleurs, ils ont bercé mon adolescence et ma vie de jeune adulte. J'ai découvert le phénomène Eddy De Pretto dès ses débuts, c'est vrai que ses textes remuent les tripes ! Je connaissais bien sûr "Because the night" sans pouvoir mettre le nom de Patty Smith dessus, c'est le genre de femmes engagées auxquelles je m'intéresse en prenant de l'âge ;)
Répondre
M
Ce ne sont pas des artistes qui m'interpellent, je suis restée bloquée à mes vingt ans, le début des années 70, après j'ai lâché prise. Cependant il y a bien quelques nouvelles voix actuelles qui ne me laissent pas indifférentes, mais j'écoute très peu de musique, sauf la "classique" lorsque je lis ou je couds.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
S
Hello FloFlo<br /> <br /> Nos univers musicaux sont bien différents :lol:<br /> <br /> Je ne suis absolument pas rock !<br /> <br /> Bashung je connais juste de nom comme le jeune Eddy !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
M
A part Bashung je ne connais pas les autres, Petitbon je ne vois pas du tout. Donc je vais me documenter dès maintenant !
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité