Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 octobre 2022

DEFI DU 20 : DIX ANIMAUX

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-defi-du-20-22.jpg

 

Le thème du défi choisi pour aujourd'hui par Passiflore : les animaux, pas un ni deux mais dix ! Ce qui ne résoud pas l'embarras du choix.

Puisqu'il faut tout de même se décider, je commence par :

- Le chat. A tout seigneur, tout honneur ! Mais surtout une gratitude infinie envers ces petits compagnons qui ont tant apporté dans ma vie. Cendre, Noisette, Zazou, Chopin.

PHOTOfunSTUDIO606

- Les mésanges dont les chants variés me ravissent. Toutes, les bleues, les noires, les huppées, et un faible pour les longues-queues avec leur adorable bouille.

- Les papillons pour leur grâce éphémère, la merveille de leurs écailles colorées. Un peu moins fan du stade chenille, mais on n'a pas l'un sans l'autre.

- Les éléphants pour leur mode de vie familial, leur puissance, leur entraide.

- Les hirondelles quand elles zèbrent les ciels d'été de leur vol et leur cri.

- Les baleines si fortes et si fragiles.

- Les cerfs si majestueux, emblêmes de la forêt et souvenir d'une vision inoubliable.

- Les vers de terre qui font un boulot de dingue dans le jardin.

- Les scarabées dont certains ont des carapaces qui en font de vrais bijoux.

PHOTOfunSTUDIO607

 

- Les raies qui semblent voler dans  l'eau...

Et tant d'autres, les lémuriens notamment les maki catta avec leur longue queue rayée, les suricates, les écureuils joueurs, les ibis et les flamands roses, les ornithorynques, les dodos, les cigognes...

Je n'aime pas trop les araignées et les limaces, mais je ne leur veux pas de mal, j'ai peur des chiens. Je passe beaucoup de temps à observer les bestioles du jardin et je peux vous dire que de la diversité, il y en a !

Plus de dix animaux ici, mais quand on aime, on ne compte pas.

Les liens des participants au défi du jour sont à suivre chez Passiflore.

Bonne fin de semaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel choix! Evidemment je souligne particulièrement celui des chats!
Répondre
F
Ah les chats, j'aime beaucoup aussi commme beaucoup ! Et les chiens, Flo ? Je ne savais pas qu'il existait plusieurs scarabées ! Dans mon jardin, je rencontre des orvets, ce bel auxiliaire du jardin ! Sur mon talus, j'ai retrouvé une couleuvre mais ça j'aime moins !! Bon mercredi, bisous
Répondre
M
Un bien joli bestiaire chez toi ! Ici depuis le début de l'été nous sommes constamment en train de chasser les punaises de jardin (punaises vertes), je les sais inoffensives, mais je ne les aime pas du tout ; alors tout comme pour les araignées, je les attrape et les renvoie dehors !<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
C
Un bon choix!Avec tes chats en premier, les scarabées tu as raison les couleurs sont vraiment belles.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Passage tardif chez les copinautes mais mes parents (90 ans) sont à nouveau covidés et cela m'occupe et me préoccupe beaucoup ....<br /> <br /> Nous n'avions que l'embarras du choix avec ce nouveau défi ! Chats et chiens ont ma préférence, j'ai eu les deux mais ce sont des petites bêtes à chagrin ....J'ai choisi la facilité avec les fables de La Fontaine !<br /> <br /> Belle fin de week-end !
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité