Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 octobre 2023

POUR LE DEFI DU 20, ON BOUGE, OU PAS

Pour ce 20 octobre, Passiflore, notre meneuse de jeu, nous défie avec le mot "Transports".

Vaste sujet : on transporte choses, gens, animaux dans les airs, sur et sous l'eau, sur et sous terre, collectivement, individuellement par d'innombrables moyens. De nos deux pieds sur lesquels l'évolution nous a appris à tenir, aux fusées spatiales, l'homme n'a eu de cesse de parcourir, arpenter et découvrir son univers.

A l'heure actuelle, la plupart des transports sont liés au commerce et au tourisme. Hommes et denrées font le tour de la terre. Presque toutes les limites ont été abolies. L'inventivité des humains en la matière parait inépuisable. Et fait naître le pire comme le meilleur.

Voici un florilège de ce qui est passé au dessus de mon jardin et accessoirement de ma tête ce mois-ci.

Divers1

Divers2

Divers3

Divers4

Ce ne sont que ceux que j'ai pu photographier correctement. Ajoutez ceux qui sont passés trop vite ou pendant que je n'étais pas dehors, et petits et gros avions, avions de chasse et hélicos.

Un seul de ces engins me tente, devinez !

D'autres transports ont ma faveur : les transports amoureux ! Que certains modes de transport, en particulier ferroviaire, facilitent ou attisent : lire chez Folio, Nouvelles ferrovaires, publié en 2015.

Je vais à présent découvrir ce que le thème du jour a inspiré aux autres défieuses. Leurs liens sont comme toujours chez Passiflore.

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou du matin,<br /> <br /> me voilà de nouveau sur la toile,<br /> <br /> rien de plus magique et fascinant...un voyage en ballon !!! j adorerai, le signe d'air que je suis vole, vole,<br /> <br /> salut, je file, bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Défi particulièrement élevé !! Je vote pour la montgolfière et je peux te dire, pour l'avoir expérimentée au dessus de la Chaîne des Puys d'Auvergne, que c'est le mode de transport que je préfère ! Sauf que tu sais presque de là où tu pars, mais tu ne sais jamais où tu vas te poser, mais c'est cela vivre !! non ?!<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
Y
Bon, pas original, je dirais comme d'autres. La montgolfière. Et on n'a pas le vertige vu qu'on n'est plus en liaison avec le sol.<br /> <br /> Mme Yann aimerait l'aile volante en doublette. Stage d'une vingtaine de minutes.<br /> <br /> Quel beau sujet les moyens de transport. <br /> <br /> Pour moi, un avion de voltige .... non, je plaisante.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
et bien tu en as vu des choses au dessus de chez toi !! superbes les mongolfières... gentil mari est bien tenté par la chose; moi.... moyen, mooyen
Répondre
C
Je dirais aussi montgolfière hihi.<br /> <br /> C'est ce qui me tenterai le plus, j'en vois parfois passer au dessus de chez moi. Bonne soirée
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité