Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 novembre 2023

DEFI DU 20, DE L'EAU A NOUVEAU

Pour cet avant-dernier défi de l'année Passiflore nous propose de jouer autour des étangs, ruisseaux, cascades, trois des multiples formes que l'eau emprunte.

Se doutait-elle que le ciel par endroits en déverserait tant après s'être montré si avare ?

Une rivière traverse ma ville. Elle enserre quelques iles mais ne présente sur son cours local aucune cascade, et je n'ai pas de vue des ruisseaux et étangs de ma région. Une lacune qu'il me faudra combler.

Je saisis cette occasion pour vous offrir quelques clichés d'un superbe jardin breton, établi sur un fond d'eau, le Jardin de Caradec. L'eau y circule vive et enjouée, puis apaisée et douce. La visite est un bonheur des sens.

Jardin de Caradec Marie-Madeleine St-Nolff 6-8-231

Jardin de Caradec Marie-Madeleine St-Nolff 6-8-232

Jardin de Caradec Marie-Madeleine St-Nolff 6-8-233

Pour compléter la trilogie aquatique, je vous entraine vers le Jardin du Plessis-Sasnières qui entre autres charmes bénéficie de sources canalisées en un très bel étang.

Plessis-Sasnières 25-09-21

Comme toujours, je vous invite à aller chez Passiflore glaner les liens des participantes au défi du jour et vous  régaler de leur prose et illustrations.

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ta visite aux nappes d'Alsace, et aux boules de Noël.<br /> <br /> La version au crochet me plait bien. Je te joins une pub intrusive sur mon blog. Yann<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/vcs5xh.jpg
Répondre
D
L'eau dans les jardins et surtout lorsqu'elle est en mouvement a un charme fou et ajoute sa touche de vitalité.<br /> <br /> Jolies ces photos où l'eau est dans tous ses états.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
Bonjour Florence .Qu'ils sont bien jolis les jardins avec de l'eau tant que tout ne déborde pas .Que d'eau il en faut mais certaines régions font vraiment pitiés .Ici le ruisseau coule à flots et la lys est haute sans débordées .<br /> <br /> Vos photos sont belles .<br /> <br /> Je vous souhaite un beau weekend en prenant bien soin de vous .<br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
Y
Je vais mettre au point un logiciel permettant de calculer les nuances de vert sur une photo. Je crois que tu arrives à des sommets. <br /> <br /> Presque 100 pur sang de vert, même les surfaces en eaux, où le vert se mire. Du coup, un enchantement surtout durant ces périodes assoiffées août septembre. Maintenant la terre s'hydrate, mais tout tombe trop aux mêmes endroits!<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
Il est vrai qu'en ce mois de novembre il n'est pas difficile de trouver de l'eau, surtout dans certaines régions qui voudraient bien la voir disparaître. C'est terrible ce qui se passe dans le Pas-de-Calais !<br /> <br /> Il n'empêche que tes images sont superbes et font aimer Dame Nature lorsqu'elle est sage.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité