Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
12 février 2024

LES EN-COURS DU 10, LE 12

Canalblog, le retour.

Enfin, je peux accéder à ma page et vous montrer un peu de ce qui a occupé mes journées entre le 10 janvier et le 10 février.

Dans le jardin les tailles avancent. La météo est capricieuse, les heures favorables dispersées, le travail se fait en pointillé. Gros éclaircissage dans le pied des fusains.

PHOTOfunSTUDIO1008

J'ai un peu modéré le lierre qui arrive à maturité, on ne voyait plus les ganivelles.

PHOTOfunSTUDIO1010

Puis quelques plantations pendant les journées trop douces, un pittosporum trè lumineux (c'est le tout petit devant la grosse boule) et des graminées ocres avec des vivaces au feuillage quasiment noir.

PHOTOfunSTUDIO1011

A l'intérieur, les décorations de Noël ont été rangées et de nouvelles ambiances ont pris place. Faire du neuf avec du "vieux", la plupart de ces objets sont à la maison depuis plusieurs années.

PHOTOfunSTUDIO1009

Une gazinière chinée tout récemment et un joli cadre offert sont passés sous mes pinceaux. Dans le fourneau, il y a un vrai petit réchaud à alcool que je me garderai bien d'allumer.

PHOTOfunSTUDIO1012

Un nouveau pull avance bien. La couleur en est plus foncée et dense, vraiment framboise comme le nom du coloris.

PHOTOfunSTUDIO1013

Une sortie au salon des loisirs créatifs d'Orléans n'a pas comblé toutes mes envies de tissus. J'ai cependant ramené quelques coupons dans l'idée d'en faire, pour les uns un haut, pour les autres des housses de coussins. Une bonne façon de renouveler le décor facilement. Puis j'ai craqué sur ce petit sac style Kelly. Tout est fourni dans le kit, il n'y a plus qu'à le monter à la main.

PHOTOfunSTUDIO1014

Quelques lectures avancent sans être terminées. Je réunis le nécessaire pour faire le rafraichissement peinture et papier peint de la chambre de mon fils. A suivre.

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adore la petite gazinière... et je vois qu'au jardin, c'est l'heure de la taille :-)<br /> <br /> Je viens de me réinscrire à ton blog, je ne recevais plus de messages de canal blog ... alors, j'ai pas mal de retard dans la lecture de tes publications bises
Répondre
M
Je vois qu'un jardin demande de l'attention, des soins, des aménagements tout au long de l'année ; c'est ainsi qu'il se développe comme tu le souhaites, dans désordre et surtout dans une belle harmonie.<br /> <br /> Ton nouveau pull est super sympa, un peu de couleur dans cette grisaille hivernale ne fait pas de mal. <br /> <br /> Beau comme tout ce "piano" jouet ; je viens de ranger la petite machine à coudre SINGER enfant qui appartenait à ma belle-mère, en faisant une nouvelle déco à la maison, le jouet est parti se reposer dans une caisse.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
P
Me voilà enfin! Bien contente de voir l'avancée de tes travaux! Ceux du jardin sont physiques, couper, tailler, déterrer, replanter! ça ne fini jamais😉<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de ton pull! Ton pull avance plus vite que le mien!<br /> <br /> Un sac en kit! Tu as bien fait de craquer!<br /> <br /> Bizz et merci pour ta participation😘😘
Répondre
M
coucou Florence<br /> <br /> te voilà revenue, j'essaye en vain de me connecter, impossible de reprendre le cours de mes billets et mon blog<br /> <br /> je crois que je vais laisser tomber, <br /> <br /> j'ai tout de même envoyer un mot au gestionnaire <br /> <br /> je reviens plus tard commenter ton billet<br /> <br /> bye
Répondre
M
il est trop joli ce petit sac et en plus il s'appelle Jane... je note ça pour un cadeau à Ma Jane.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité