Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 février 2024

DEFI DU 20, UNE ANNEE EN MODE CULINAIRE

Nous voici arrivés très vite au second défi proposé par Passiflore.

A l'honneur aujourd'hui, un plat de légumes. Ce qui se mange n'échappera pas à ma curiosité et mon envie de connaissances.

Commençons par le commencement, qu'est-ce qu'un légume ? J'ai trouvé ici une réponse nette et claire que je vous laisse découvrir.

http://www.lepetitproducteur.com/sys.comments.asp?article=0000000281

Ceci posé, et moi libre de vous parler de ce que je veux en la matière, j'avoue aimer presque tous les légumes, ce qui n'est pas le cas de mon alter ego. Qui est toutefois en progrès constant.

Un plat est approuvé par toute la famille : les légumes farcis qui peuvent se décliner quasiment à l'infini. Chez nous la préférence va aux tomates et poivrons ce qui colore agréablement la table. Une farce bien relevée, les légumes bien remplis posés sur un lit de riz basmati, mon préféré, qui absorbera le jus, une cuisson prolongée au four, et tout le monde se régale.

PHOTOfunSTUDIO1015

En illustration, ce charmant petit ouvrage acquis dans un salon de créatrices. Les légumes peuvent être une belle source d'inspiration ailleurs qu'en cuisine. Je trouve cette broderie au ruban délicieuse.

Allez à présent, vous régaler chez les copinautes, liste des liens chez Passiflore.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello FloFlo<br /> <br /> Les petits farcis niçois, quel régal ! J'en salive en les imaginant !<br /> <br /> J'aime beaucoup les tomates farcies mais je n'en cuisine plus guère.<br /> <br /> En broderie, j'aime moins :wink:<br /> <br /> Ca me fait penser que j'ai un petit chou fleur à faire cuire. J'y vais !<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises d'O. avec le soleil
Répondre
Y
Si tu as le temps, j'ai déposé une devinette musicale.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
Y
Oui, on ne fait pas assez vivre les légumes dans nos cuisines.<br /> <br /> Et sur le livret, de suite mon regard gourmand en haut à gauche.<br /> <br /> Des haricots, même en fleur.<br /> <br /> Mais j'ai envie de petits pois mange tout. Souvenir d'un légume accompagnant un poisson, à Honfleur. Et une sauce blanche, miam, et re-miam. On ne lutte pas contre un souvenir de vacances. <br /> <br /> Honfleur aussi une des capitale de la coquille SJ. <br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
L
Bravo pour cette belle interprétation du thème de Février ! La broderie au ruban, c'est super sympa ! Bonne journée et bon appétit vu que midi approche !
Répondre
M
Vivement la saison pour se régaler.<br /> <br /> Jolis ces ouvrages, plus vrais que nature les légumes.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité