Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
5 mars 2024

QUE D'EAU, QUE D'EAU

En février , le ciel s'est à nouveau montré généreux et le jardin a copieusement bu.

De nombreuses petites têtes fleuries sont venues égayer la grisaille.

Les érodiums sont réapparus. Même s'ils supportent très bien les grosses chaleurs, ils n'apprécient rien comme un peu de fraicheur pour se manifester.

Perchant plus haut et s'étoffant au fil des jours les hellébores émaillent la plupart des massifs avec bonheur. Il faut cependant se pencher pour elles aussi qui cachent leurs jolis cœurs à l'abri des intempéries.

Retour chez les minis avec les trop fugaces crocus.

Les arbustes commencent à participer, romarin et germandrées offrent le bleu qui manque souvent à l'horizon.

C'est une chance pour les butineurs.

Le tout jeune groseillier à feuilles de laurier réussit à faire admirer ses premières grappes.

Sous l'arbre de Judée, le groupe d'hellébore présente un aspect assez uni. Pourtant si l'on fait le léger effort de soulever leurs têtes délicates, on peut percevoir toutes les subtilités de leur assortiment.

 

Et dans la pelouse les pâquerettes.

Parfois le soleil brille et les jeunes feuilles pourpres, argentées ou dorées comme celles du conifère, s'illuminent.

Les arabis resplendissent.

Les bourgeons enflent. Je les vois depuis la fenêtre quand il pleut. C'est exaltant.

Et que dire devant la délicatesse de la spirée ? Juste admirer...

Heureusement que le noisetier les amène à hauteur d’œil, celles-ci car on pourrait bien les manquer !

Chez les iris, le suspense est à son comble, l'ouverture impatiemment guettée.

Enfin quelques jacinthes !

Et des narcisses. Ce seront peut-être les seuls. Ma terre n'est vraiment pas gracieuse avec les bulbes que je lui confie.

Les cornus affichent toujours leurs couleurs vives. Les feuilles neuves des rosiers voisins ne sont pas encore assez développées pour les masquer.

Qu'ils en profitent ! Certains sont déjà en embuscade pour leur voler la vedette.

Il va s'en passer des choses en mars dans ce jardin !

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a de bien belles choses et de belles couleurs dans ton jardin ! <br /> Il est vrai que février a été assez pluvieux, mais l'hiver n'est pas terminé : cette nuit nous avons eu une belle gelée et ce matin à sept heures j'ai dû gratter le parebrise de la voiture car je devais sortir tôt, il faisait - 3°C ! Par contre vers quinze heures c'est remonté jusqu'à 15°C, c'est de la folie.<br /> Belle fin de semaine, bises.=mireille=
Répondre
D
Jolie démonstration d'un printemps qui frappe à la porte du jardin.<br /> C'est le moment privilégié pour le jardinier pour partir chaque jour en quête de nouvelles surprises colorées.<br /> Bien sympathique ce ribes à feuilles de laurier, son feuillage semble persistant, est-ce la réalité ?<br /> Bises et belle journée sous le soleil.
Répondre
U
Avec toute la pluie depuis ces derniers mois, le jardin est prêt pour nous offrir j'espère un printemps coloré .<br /> Les arbres et arbustes se préparent... c'est une saison que j'aime beaucoup . bises et à bientôt Marie Noëlle
Répondre
Y
Erodiums, je découvre grâce à toi.<br /> On me dit une variété de géraniums. Celui du SUD.<br /> J'admire aussi tes hellébores aux multiples nuances.<br /> Et oui, pour le noisetier, j'ai en mémoire le discret chaton femelle, aux trois stigmates rouges.<br /> C'est le mâle qui favorise les allergies pour certains.<br /> Toujours très beau votre jardin, à chaque saison ses surprises.<br /> Amic@lement; Yann
Répondre
C
Il est magnifique ton jardin Florence mais oui que d'eau certaine plantes apprécient mais d'autres ne tiennent pas le coup avec toutes cette humidité.<br /> La nature se réveille et c'est bien agréable.<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité