Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
3 mars 2020

FEVRIER NOUS CONTE FLEURETTE

Comment les arbustes auraient-ils pu résister plus longtemps à la douce caresse du soleil de février ?

PHOTOfunSTUDIO244

Impossible pour eux de ne pas succomber.

PHOTOfunSTUDIO246

Pas plus que pour les euphorbes.

PHOTOfunSTUDIO245

Jusqu'aux fraisiers des bois qui perdaient toute retenue !

PHOTOfunSTUDIO251

Le grand massif multipliait les corolles, les primevères les nuances, dont la tendance cette année versait curieusement dans l'alignement spontané.

PHOTOfunSTUDIO252

La saison ouverte, de plus en plus de jolies têtes se laissaient tenter par l'aventure d'une première fleur.

PHOTOfunSTUDIO250

Et surprise ! Ce semis spontané que je supposais rose ou pourpre, au regard des prunus environnant dont il aurait pu être issu, s'avère on ne peut plus pâle.

PHOTOfunSTUDIO257

Anciennes et fidèles pensionnaires comme petites nouvelles se donnent le mot pour égayer les journées encore un peu courtes.

PHOTOfunSTUDIO253

Sous l'arbre de Judée, les jeunes hellébores de jardins amis se sont donnés le mot pour synchroniser teintes et floraisons,

PHOTOfunSTUDIO248

en affichant tout de même chacun sa personnalité.

PHOTOfunSTUDIO249

Arriva ce qui devait arriver, février reste un mois d'hiver. Commencèrent à sévir, une cohorte rapprochée de tempêtes et de dépressions.

PHOTOfunSTUDIO254

La vieille spirée largement aguerrie poursuivit son épanouissement

PHOTOfunSTUDIO247

et les petits narcisses de la haie firent la pige au soleil pour qu'il revienne.

PHOTOfunSTUDIO255

La spirée double dont les pompons m'évoquent irrésistiblement de minuscules roses se joignait au mouvement.

PHOTOfunSTUDIO256

Les butineurs un peu tôt réveillés trouvaient leur bonheur dans le chèvrefeuille et le romarin d'Australie couverts de corolles. Par contre, si les croqueurs de feuilles et pétales pouvaient calmer leurs premières ardeurs, ils auraient ensuite plus à manger !

PHOTOfunSTUDIO258

Mars débute dans une franche pagaille, ne perdons pas patience, la douceur et le soleil reviendront.

Bonne semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha oui! zut hein ! Dehors les croqueurs ! Ici aussi, ils vont se couper l'appétit à force !<br /> <br /> Pour les aider, je plante, je plante, en leur souhaitant l'indigestion ;)<br /> <br /> Très joli prunus surprise !<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
on a eu le plaisir hier de faire le tour du jardin avec Claude sous un beau soleil qui lui a permis de tondre pour la première fois. C'est vraiment un plaisir que de voir fleurir les fleurettes d'autant que certaines ont été plantées au moment du déménagement et qu'on se demandait si cela allait bien leur aller.. visiblement elles ont tenu le choc !!
Répondre
M
L'hiver a été très doux, partout dans le pays, je ne sais pas si cela est bon pour les jardins, en général on dit qu'il faut du gel, mais dans tous les cas le tien se porte à merveille et les fleurs sont déjà bien présentes. J'aime lorsque tu mêles un peu de tes brocantes à ton beau jardin, cela lui donne sa personnalité, issue de tes choix et, ma foi, c'est bien heureux.<br /> <br /> Belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
P
Wow! Toutes ces fleurs! Déjà!! Le soleil et la pluie plaisent bien à tes plantations!Même le froid ne leur fait pas peur!!<br /> <br /> Ici,le pommier japonais est en fleur et une superbe hellébore m'a fait une profusion de fleurs! Je suis contente,je l'avais plantée l'an dernier et je désespérais de la voir fleurir !<br /> <br /> Ah!Oui! mes forsythias ne vont pas tarder à fleurir:)<br /> <br /> Cléo sera avec nous mardi. Je vais encore demander confirmation<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Quel magnifique fleurissement! C'est vrai que la douceur invite la nature à s'épanouir! Bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité